Version PC

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Comment éradiquer le tréfle.

Mar 3 Juin 2008 19:02

Tout est dans le titre. J'en suis envahi ça pousse plus vite que me tomates :lol:

Re: Comment éradiquer le tréfle.

Ven 13 Juin 2008 06:39

Bonjour ,

ERIDIQUER :shock: quel vilain mot et pourquoi veut tu leurs faire subir un sort aussi odieux a ces pauvres trefles ,
ils améliorent ton sol en produisant de l'azote aux racines , c'est pourquoi ils sont utilisés en agriculture comme engrais vert
c'est un diuretique depuratif doux et est aussi utilisé pour des troubles cutanés , elle fournis un excellent complement alimentaire pour les lapins par exemple et les dechets de tonde offre au compost un element a haute valeur biologique

je ne te donnerai pas de conseil pour les tuer mais si je devais t'en donner un je te dirais
Laisse les vivre

Ven 13 Juin 2008 07:29

salut ,met une photo gros plan de ce que tu appel treffle juste pour voir s il te plait.
car il y a treffe et treffle :wink:

Mar 8 Juil 2008 10:33

Bonjour,

Bin moi je sais que c'était une horreur dans le jardin qu'on me prêtait il y a deux / trois ans.
Ca pousse vite et ça a tendance à étouffer le reste - jamais eu de carotte, poireaux ... enfin tout ce que tu sèmes et ne pousse pas rapidos.
J'ai jamais pu m'en débarrasser.
J'ai même essayer le roundup - :oops: je savais pas et n'ai jamais recommencer :oops: - plus tu arraches, plus ça repousse - ça éparpille les "oignons" et si tu retournes en plus le terrain c'est pire !

Désolée de ne pouvoir t'aider

Bises

Ptite Grenouille

Mar 8 Juil 2008 10:44

La binette semble une solution, mais c'est vrai que c'est dur à arracher... Moi, je le laisse sur le sol une fois extirpé, comme dit Bisonblanc, c'est un bon engrais et c'est mieux de laisser un couvert...

Mar 8 Juil 2008 10:49

Paillage paillage, je ne vois que ça : tout un hiver bâché, à mon avis ça lui fera les pieds !!

Ici, j'ai planté des chemin de treffle entre les cultures pour marcher dessus ... c'est assez génial car je coupe et paille presque tout le potager grâce à lui ...

Mais j'en arrache aussi entre les plants ... tous les jours :evil:
Sujet verrouillé