Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......
Jeu 8 Fév 2007 09:29
En visitant le site de Solana , j'ai trouvé une variété de tomate assez intéressante : 45 à 50 jours. Il s'agit de la Sub-arctique
Quelqu'un en a-t'il déjà entendu parler ?
Jeu 8 Fév 2007 09:38
voui j'en avais mis l'année ou je me suis retrouvée avec des bequilles et une attele des orteils ä la hanche apres une operation au mois de juillet ! pas de jardinage au jardin alors jardinage sur la terrasse!
parfaite elle est en pot ,tres prolifique avec petits fruits ronds et rouges ,le gout ...j'ai eu mieux disons
mais il y a plusieures versions sub-artic plenty ,cherry et ...chais plus!
Jeu 8 Fév 2007 10:40
Sur Solana, on parle bien de la Sub-arctique Plenty : fruit de 5 cms
à cultiver en jardinière ou en pot
Forme retombante, cascadante, productive !
C'est vrai que lorsqu'on récolte les premières, on est déjà content de pouvoir manger autre chose que celles vendues dans les grands magasins
Jeu 8 Fév 2007 11:16
J'en mets cette année, reçues d'une charmante Québécoise !!!
Je comptais justement la mettre en pots.
Bon, pour le goût, tant pis, c'est bien agréable d'avoir des p'tites tomates du jardin avant tout le monde
Jeu 8 Fév 2007 11:25
tu sais craonne pour le gout ...c'est comme tu le sais totalement subjectif et est dependant de plein de variables...et je crois me rappeler que certaines sub artic sont meilleures que d'autres ...
RIEN ne prevaut l'experience personnelle ,enfin c'est mon avis !
Jeu 8 Fév 2007 12:53
Et comme Loïc et Mousse des Bois recherchaient des tomates en suspension, en voilà une de plus !
Mar 13 Fév 2007 21:23
Holà attention! La sub-arctic plenty, ne semez même pas.
Insipide, dure, très très décevante qui ne vaut même pas le travail de semer une graine.
La sub-arctic cherry (celle que j'envoie dans les échanges) est une petite cerise au développement extravagant qui pousse en longue grappes au goût sucré et qui produit énormément. Celle-ci vaut la peine et un grand cueilleur en fin de saison.
Mar 13 Fév 2007 22:04
Ouf, j'ai eu peur, car ma Sub-Artic venait de chez toi...

Mais c'est pas Plenty, c'est Cherry, heureusement
Si elle si extravagante, c'est qu'elle ne se plairait pas trop en pot, alors ?
J'avais eu l'idée de la mettre en pot...
Mer 14 Fév 2007 02:26
Le développement des tiges est extravagant puisqu'on ne'enlève pas les gourmands sur les tomates cerises. La tige principale et les latérales sont assez fines. Cependant, vu la longueur du tuteur qu'il faut lui mettre, il faut de la profondeur pour le faire tenir. Fais en pleine terre la première année et voies pour la suite.
Je pensais bien que tu faisais référence à mes graines.
Mer 14 Fév 2007 10:11
Bon, alors je vais lui réserver une cage près de la Petit Moineau !!!
Et tu penses que si on la plantait en pot sans la tuteurer, en surélevant le pot, elle ne se plairait pas en port retombant ?
Mer 14 Fév 2007 15:56
Ca c'est à essayer et j'aimerais bien en avoir des nouvelles par la suite.
Jeu 15 Fév 2007 17:40
Qui pourrait me dire sur cette variété?
tomate Marcel!
Ven 16 Fév 2007 18:08
bonjour
jai commande cette annee la subartic plenty pour avoir des tres precoces on verra ce qu'elles donneront a suivre
pour la tomate marcel cest peut etre une tomate en maillot de corps ,,,,,,,,,,,
Ven 16 Fév 2007 18:16
merci patricio,