Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

mes petites tomates tombent

Sam 31 Mai 2008 11:04

bonjour.j'ai un probleme sur mes tomates.des que la tomate ce forme,la tige qui la maintien ce pourri et elle tombe.est ce maladie ou autre??merci d'avance

Re: mes petites tomates tombent

Sam 31 Mai 2008 14:38

Bonjour Marshello

Je pense que tu trouveras beaucoup de réponses à ta question en suivant ce lien :wink:
topic1483.html

Le phénomène ne se produit pas sur toutes les fleurs ?

Sam 31 Mai 2008 17:02

merci du lien.pour l'instant non mais bon la j'arrive de mon jardin et au moin une dixaine de tomate encore fichu.jamais j'ai eu ce probleme.ou alors une supposition le tros d'eau vu qu'il a pas mal plu chez nous

Sam 31 Mai 2008 17:44

Bonjour,
Possible que ce soit de l'oïdium :? :? :?
Pulvérisation de soufre :wink: :wink: :wink:
As-tu des photos à nous montrer ?

A plus :wink:

Dim 1 Juin 2008 08:05

bonjour et merci.non pas de photos pour l'instant.j'en prendrais dés que possible.

Dim 1 Juin 2008 19:18

marshello a écrit:bonjour.j'ai un probleme sur mes tomates.des que la tomate ce forme,la tige qui la maintien ce pourri et elle tombe.est ce maladie ou autre??merci d'avance

Bonsoir "Marshello"
La chute des fleurs de tomate est presque toujours due a trop de sécheresse au niveau de la racine,Les fleurs s'épanouissent mais ce casse à l'endroit ou elles sont attachées à leur pédoncule et tombent par terre.Prévenez ce trouble en arrosant corectement,mais avec précotion.

Lun 2 Juin 2008 09:18

lol sa fait plus d'une semaine qui pleut ici

Lun 2 Juin 2008 13:22

que mon coeur?lol
Sujet verrouillé