Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!
Sam 31 Mai 2008 11:04
bonjour.j'ai un probleme sur mes tomates.des que la tomate ce forme,la tige qui la maintien ce pourri et elle tombe.est ce maladie ou autre??merci d'avance
Sam 31 Mai 2008 14:38
Bonjour Marshello
Je pense que tu trouveras beaucoup de réponses à ta question en suivant ce lien
topic1483.htmlLe phénomène ne se produit pas sur toutes les fleurs ?
Sam 31 Mai 2008 17:02
merci du lien.pour l'instant non mais bon la j'arrive de mon jardin et au moin une dixaine de tomate encore fichu.jamais j'ai eu ce probleme.ou alors une supposition le tros d'eau vu qu'il a pas mal plu chez nous
Sam 31 Mai 2008 17:44
Bonjour,
Possible que ce soit de l'oïdium
Pulvérisation de soufre
As-tu des photos à nous montrer ?
A plus
Dim 1 Juin 2008 08:05
bonjour et merci.non pas de photos pour l'instant.j'en prendrais dés que possible.
Dim 1 Juin 2008 19:18
marshello a écrit:bonjour.j'ai un probleme sur mes tomates.des que la tomate ce forme,la tige qui la maintien ce pourri et elle tombe.est ce maladie ou autre??merci d'avance
Bonsoir "Marshello"
La chute des fleurs de tomate est presque toujours due a trop de sécheresse au niveau de la racine,Les fleurs s'épanouissent mais ce casse à l'endroit ou elles sont attachées à leur pédoncule et tombent par terre.Prévenez ce trouble en arrosant corectement,mais avec précotion.
Lun 2 Juin 2008 09:18
lol sa fait plus d'une semaine qui pleut ici
Lun 2 Juin 2008 13:22
que mon coeur?lol