Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La première tomate dégustée cette saison

Jeu 19 Juin 2008 15:19

Bonjour,

Purée, je me demande si mes tomates vont murir un jour :shock: Pour avoir des tomates, j'ai des tomates mais vertes et pas du tout mures :(

Régalez vous !!!!

Jeu 19 Juin 2008 16:09

hihi, c'est mieux que pas de tomates du tout !!! :wink:

Dim 22 Juin 2008 13:25

ah! je vois qu'en une semaine ça amurit et que certains ont encore rejoint la bande des heureux "mingeux d'tomates"
Nouveau bilan, la première tomate dégustée est issue des variétés:
1/gold nugget pour Biorag et Rox
2/édouard pour Tomodori
3/early cherry pour Valou1975
4/Stupice pour Aflo 59, Rox et Georgio
5/fournaise F1 pour Roquette
6/ bloody butcher pour Végétal87

Jeu 3 Juil 2008 08:13

Alors chez moi la 1ère à avoir été dégustée (le 1er juillet) c'est la gold nuggets !
Et chez mes beau-parents la stupice (le même jour) !

Qu'est ce qu'elle ont bon gout ces tomates !!!

Jeu 3 Juil 2008 08:16

Battue d'un cheveu Ccile, moi c'est noire de crimée le 30/06.
C'est vrai qu'elles ont bon goût voir tout simplement du goût.

Jeu 3 Juil 2008 08:53

Suivante avec Slava le 02/07 :D

comme tu dis Grand, c'est autre chose comme goût :wink:

Jeu 3 Juil 2008 19:58

bonjour
pour ma part la 1ere dégustée est de type cerise , la fruity yellow , la date vers le 24 juin , depuis j'en ai mangé 4 ou 5 , j'aimerais en récolter toute une grappe d'un coup !
et au fait elle est excellente

Lun 7 Juil 2008 19:16

Bonjour,

Ce soir j'ai gouté ma première tomate, c'est une noire de crimée et elle est excellente (je n'en avais jamais mangé).
Le plant a ete acheté chez truffaut et je l'ai planté en pleine terre le 26 avril.
A +
Jeels

Lun 7 Juil 2008 20:07

Bonjour,

Première tomate goûtée et adorée la jaune flamme le 3 juillet, semée fin février et repiqué en pleine terre le 20 mai.

Deuxième tomate goûtée et j'adore beaucoup moins est une inconnue, je pensais à stupice mais Laurent me dit que non alors tiger tom ou bison je ne sais pas les tomates sont rouges et petit calibre.

Lun 7 Juil 2008 21:31

bonjour à tous,
une nouvelle mise à jour s'impose:
1/gold nugget pour Biorag, Rox, Cécile
2/édouard pour Tomodori
3/early cherry pour Valou1975
4/Stupice pour Aflo 59, Rox, Georgio, Cécile
5/fournaise F1 pour Roquette
6/ bloody butcher pour Végétal87
7/ fruity yellow pour Joel
8/ Noire de Crimée pour Grand et Jeels
9/ Slava pour Nina
10/ jaune flammée pour Princesse

Mar 8 Juil 2008 16:15

Bonsoir.

princesse a écrit:Bonjour,

Première tomate goûtée et adorée la jaune flamme le 3 juillet, semée fin février et repiqué en pleine terre le 20 mai.

Deuxième tomate goûtée et j'adore beaucoup moins est une inconnue, je pensais à stupice mais Laurent me dit que non alors tiger tom ou bison je ne sais pas les tomates sont rouges et petit calibre.

Non Princesse, c'est pas moi qui t'ai dit que c'était pas Stupice, au contraire....

Tomodori a écrit:Hello Princesse :D

La première photo c'est possible que ce soit Stupice. Feuilles de pdt et l'aspect et la précocité des tomates correspondent.
Les cerises noires ressemblent pas mal à Black Cherry.
Les Jaunes flammées sont assez orangées quand elles sont mûres. En général teintées un peu plus orange foncé par endroit (d'où le nom de flammée).
Sur la photo, c'est pour très bientôt. De toute façon tu devrais en avoir pas mal car c'est une variété bien productive !
Régale toi :wink:

Je crois que c'est Lionel qui te l'as dit après ton commentaire sur son goût, moins bonne mais meilleure qu'en supermarché :

Tomodori. a écrit:
princesse a écrit:Stupice je pense : j'aime beaucoup moins mais elle est toujours meilleure que les tomates achetées !

Moi je pense que ce ne sont pas ses Stupice :wink: En effet les Stupice sont en général délicieuses, même pour des tomates précoces :)

Moi je pense que c'est bien possible que ce soit des Stupice.
Par contre sur ton post la variété inconnue sur laquelle tu hésites entre Stupice, Bison et Tiger Tom, ça ne ressemble ni à Tiger Tom (petites rondes, striées, feuilles normales) ni à Stupice (plus petites)...

Bye :wink:

Mar 8 Juil 2008 17:11

Excuse moi je me mélange encore les pinceaux entre vous deux :oops:
Je n'ai plus qu'à attendre de voir la couleur que prendront les tomates sur mes trois plants à feuilles de PdT :wink:

Mar 8 Juil 2008 21:41

Pour moi ce sera Rose de Berne, Russe Noire puis Poire Jaune à chacune un jour d'intervalle !

Mer 9 Juil 2008 06:12

Scrat a écrit:Pour moi ce sera Rose de Berne, Russe Noire puis Poire Jaune à chacune un jour d'intervalle !

Ca compte pas, c'est des plants achetés en jardinerie et connaissant la demoiselle, elle a acheté ses tomates au marché, j'su sur :roll: BOUHOUHOUH

Mer 9 Juil 2008 07:59

Bonjour,

j'aurais pu les manger déjà hier, mais je les ai croqué ce matin avant de partir au bureau ! :)

J'ai mangé 3 Cocktail Jaune, qui étaient douces, mais avec une saveur pas exceptionnelle ! je les ai peut être mangé un peu vite !
Bises
Sujet verrouillé