Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La première tomate dégustée cette saison

Ven 30 Mai 2008 11:07

Craonne a écrit:Biorag, petit cachottier, tu as mangé ta première tomate la semaine dernière sans prévenir la terre entière ? Ah bah bravo !!! :lol: :lol: :lol:

Tu ne savais pas que j'étais discret ! :wink: .... transparent plutôt.

En tout cas, je confirme que la gold nugget vaut le coup même s'il y a meilleur par la suite, mais ce n'est que moi qui le dit, c'est donc sujet à caution.
Dernière édition par biorag le Ven 30 Mai 2008 11:46, édité 2 fois.

Ven 30 Mai 2008 11:23

Tomodori a écrit:Hello :D
Oui je confirme, Edouard semble plus précoce que Stupice. Deux autres tomates arrivent à maturité, alors qu'aucune Stupice ne tourne pour l'instant.
Je suis sûr aussi qu'il y a plus précoce qu'Edouard ou Stupice. Gold Nuggets par exemple peut-être. Mais aussi pas mal de variétés naines, sibériennes.
Mais après il faut aussi que la variété vaille le coup du point de vue gustatif. Une extra précoce sans goût, pour moi ça n'a pas d'intérêt... des sans goût on peut en avoir toute l'année chez carrefchan.....

Précoce pour précoce et uniquement pour le record ça n'est pas ce qui compte à mes yeux non plus. alors chez moi la stupice semble plus précoce que la édouard... j'ai vérifié elles ont été semé le même jour (2 mars) et seule la stupice est en fleur depuis hier, édouard a ses boutons floraux mais ne s'ouvre pas, par contre la sibéria est également en fleurs (environ 90 jours après semis)... à suivre...

Ven 30 Mai 2008 22:17

une question me vient, est-ce que vous avez déjà remarqué qu'un pied mis en terre très tôt comme vous l'avez fait pouvait donner des fruits d'un meilleur goût gustatif plus tard en saison?

bonsoir

Mar 3 Juin 2008 17:31

bonsoir,

je viens prendre part au sujet,

j'ai semé alors le 08 janvier 2008 deux early cherry,

j'ai mis une en gros pot et l'autre en pleine terre ver le 12-13 mai... celle en pot m'a donné sa 1ère tomate le 30-05... mais bof bof en gout pas assez sucré, l'autre tomate en pot est à point je vais la déguster ce soir... en pleine terre une early cherry est bonne à déguster... et va arriver ida gold en seconde position...

valou
Dernière édition par valou1975 le Dim 10 Aoû 2008 13:58, édité 1 fois.

Mar 3 Juin 2008 20:20

Bonsoir Valou et félicitations! peut-être que celle de ce soir sera meilleure...
early cherry est une variété que tu cultives pour la première fois?

Mar 3 Juin 2008 20:24

billypatgate a écrit:Bonsoir Valou et félicitations! peut-être que celle de ce soir sera meilleure...
early cherry est une variété que tu cultives pour la première fois?

oui effectivement early cherry c'est une 1ère pour moi et là je viens de me régaler avec les deux petites tomates... un vrai délice, pour une précoce j'adopte pour l'an prochain...

valou :wink:

Mar 3 Juin 2008 20:39

Alors pour le moment, la première tomate dégustée est issue des variétés:
1/gold nugget pour Biorag
2/édouard pour Tomodori
3/early cherry pour Valou1975

Lun 9 Juin 2008 21:20

Personne d'autre n'a mangé sa première tomate?

Lun 9 Juin 2008 21:23

Bin moi j'attend que ma noire de crimée murisse mais d'ici 15 jours ça va le faire.

Lun 9 Juin 2008 21:34

J'ai "dégusté" des miettes de Stupice que m'ont laissées les merles le 4 Juin.

Ils m'en avaient bouffé les 3/4 :evil: :evil:
mais on a quand même pu apprécier et regretter!

Sam 14 Juin 2008 05:59

j'ai dégusté gold nugget et stupice :atable

Sam 14 Juin 2008 09:24

:wink: coupées en deux ? 8)

Non, je blague !!! tu as de la chance, ici, c'est le désert !!! :roll:

Sam 14 Juin 2008 20:00

je mange quasiment une gold nugget tous les jours depuis une semaine :ade

Sam 14 Juin 2008 22:04

Hello

Mes deux premières Stupice il y a 3 jours, c'est à dire le 11 juin. Soit quand même 15 jours plus tard que la première Edouard..... :wink: :wink:

Sam 14 Juin 2008 22:17

moi de mon coté les tomates se forment gentillement . pour l instant stupice et jaune flammé sont tout proche et font la course en tete
a+
Sujet verrouillé