Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

vegéthumus... cendre..

Jeu 29 Mai 2008 11:08

voilà, .... peut on mettre du végéthumus, au pied des tomates ?et en quelle quantité ?

Pour les cendres de bois, j'ai 2 versions :

- l'un où l'on me dit qu'elles risquent de brûler les plants, dc d'attendre qu'elles soient inactives ! :roll:

- l'autre, que je peux en mettre au temps que je veux...

Donc ???? !!!!! Merci

Re: vegéthumus... cendre..

Jeu 29 Mai 2008 11:56

Inactives... Tu veux dire froides ? Evidemment, si tu mets des cendres chaudes, ça brûle !!! :lol: :lol: :lol:

Tu peux très bien mettre de la cendre de temps en temps, c'est mieux en fumure d'automne, mais je ne sache pas que ça brûle les plants... :roll:

Sinon, c'est quoi du végéthumus ? une marque de compost ?

Jeu 29 Mai 2008 12:00

http://www.vignovin.com/index.php?id=1192

Jeu 29 Mai 2008 12:06

Ah d'accord, c'est un fumier... Alors, tu peux en mettre une poignée au pied des tomates et griffer légèrement pour enfouir. L'idéal, c'est avant de les planter en mélangeant bien avec la terre... Mais après, en engrais, c'est bien aussi...

Jeu 29 Mai 2008 12:52

le végéthamus est un compost à 90% vegetal :wink:

pour les cendres, :wink: , un" gentil papi" :wink: , m'a dit qu'il fallait attendre quelques temps, avant de les utiliser aux pieds des plantes, parce que soit disant, elles sont actives, donc :roll: ? !!! j'ai pas eu plus d'explications.......
Sujet verrouillé