Version PC
Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

bouture de gourmand de tomate

Mar 27 Mai 2008 17:56

Bonsoir à tous , :D

j'avais essayé de bouturé un gourmand de tomate ,je l'avais mis dans un pot avec du terreau et le soir meme ,
la bouture était toute flètrie,donc je croyais que c'était louper ......Ben non ,ce soir la bouture s'est redressée et me semble sauvée !!!!!! :ret

YOUPIIIIIIIIII :olatomodori

Re: bouture de gourmand de tomate

Mar 27 Mai 2008 18:40

joli coup macgyver !

Mar 27 Mai 2008 19:07

oh !!! c'était juste un essai et je crois que ce ne sera pas le dernier.
Mais est ce qu'il donnera des tomates et seront elles plus tardives que les pieds mères ?????

Mar 27 Mai 2008 22:40

Oui Mac, ta bouture une fois replantée donnera les mêmes tomates que la souche, mais effectivement ça sera un peu plus tardif.
En règle générale les boutures donnent de bons résultats :wink:

Mer 28 Mai 2008 07:03

Pratique lorsqu'on a qu'un seul plant et qu'on aimerait en avoir plusieurs !
J'attends impatiemment que mon "arceciel" me fasse un beau gourmand
Mais , je les mets dans un bol d'eau. En quelques jours, il y a des racines

Mer 28 Mai 2008 10:59

Tous les ans, j'enlève les gourmands de tous les pieds au fur et à mesure, sauf UN par plant, que je laisse grandir, le temps de voir que les autres pieds sont tirés d'affaire. En particulier, j'ai ces infectes courtilières qui me rongent systématiquement quelques pieds au niveau du sol. Quand c'est comme ça, je remplace le pied par le gourmand "de backup", et ça marche. Mais en effet, le gourmand ayant du retard, la récolte est plus tardive.

Jeu 29 Mai 2008 21:32

D'habitude, je fait faire des racines dans de l'eau avant de les mettre en terre !
Mais là, je vous ai écouté et donc mis directement dans du terreau ! On verra bien si ça pousse ! :D

Ven 30 Mai 2008 08:58

compte tenu de la tournure des évènements ici (pluie continue depuis 15j) j'ai prélevé des gourmands sur les pieds installés en pleine terre afin de pouvoir éventuellement les remplacer en cas d'attaque fulgurante de :mildiou: (ce qui me pend au nez) et je les ai mis à raciner dans l'eau

Sam 31 Mai 2008 17:05

Bonjour à toutes et à tous , :wink:

la bouture que j'ai faite ,vient d'un pied de tomate cerise sweet 100 f1,je me demande comme c'est une hybride à la base si cela va donner quelque chose????? :(

Sam 31 Mai 2008 17:08

de la radicelle à la plus haute feuille, c'est le même hybride !

Sam 31 Mai 2008 17:14

Quand je dit " a la base " , je veux dire le pied sur lequel j'ai prélevé la bouture !!!!!!!!
Et non pas a la base du pied !!!!!!!! :diabolo
Sujet verrouillé