Version PC
Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Taille des autres solonacées et résistance au mildiou ..

Mar 27 Mai 2008 15:10

Il faut que je mette en terre mes plants d'aubergines, de poivrons de morelles et de tomatillos ...

Est-ce que certains sont moins sensibles au mildiou ?? Parce que je n'ai plus de place sous mes abris à tomate :oops: donc j'aimerais les mettre en pleine terre ... sans couverture ... si ça craint pas trop ...

Je ne sais mm pas quelle taille ça peut faire un plant d'aubergine ou de poivron adulte ??? Il faut les mettre sous tunnel pour avoir vraiment de la chaleur ??

Merci de vos conseils !!

Re: Taille des autres solonacées et résistance au mildiou ..

Mar 27 Mai 2008 15:25

tomatillos et morelles ça craint peu
poivrons pas des masses
aubergines plus délicates

attention, ya pas que le mildiou

Mar 27 Mai 2008 16:30

Hello :D :D :D
y a les limaces et les pucerons, pour les poivrons..... :D :D :D
Poivrons et aubergines c'est bien moins haut que les tomates. Moins d'1 mètre !!! :wink:

Mar 27 Mai 2008 16:52

OK, alors j'ai de quoi faire un tunnel pour les poivrons/aubergines et je vais tenter morelles tomatillos dehors ...

Merci !!

Mer 28 Mai 2008 15:15

Bonjour,
j'ai déjà mis des plants de poivrons et d'aubergines à l'extérieure.culture délicate car peu de soleil dans notre région ou trop de pluie.la saison ou il y a beaucoup de soleil le poivron et l'aubergine deviennent comme des petits arbustre(1 mètre de hauteur environ).Difficulté d'avoir des poivrons de couleur.Il reste vert ou tend vers les couleurs foncée mais ne devient pas rouge comme dans les magasins.Le poivron se fait attaquer par pas mal d'insectes en tout genre.La peau est assez dure.

Jeu 29 Mai 2008 07:08

salut Mr François , quelle joie de te voir ici, tu verras que c'est un très beau site tu nous diras des nouvelles et réponds a cette simple question si tu veux :lol: et attention ce que tu vas répondre :!: :rir
Image

Ven 30 Mai 2008 18:07

Pour les tomatillos, si on parle bien des physalis, dehors sans problème..

Piments et poivrons aussi, mais avec un petit abri sur le crâne, c'est pas mal...

Par contre, hier, je discutais avec des copains qui mettent leurs aubergines dehors et qui en récoltent pas mal, ce que je n'arrive pas à faire... Jusque-là, fiasco complet, sauf en serre... Mais au bout d'un moment, je me suis aperçue qu'ils parlaient d'aubergines hybrides F1, alors évidemment, là, il y a peut-être plus de chances... :roll: Mais bon, moi, je met pas de F1, alors... :?

Je crois comme dit Tomo, que ces bestiaux-là sont beaucoup la proie des limaces et autres cagouilles plus que des maladies par temps " normal " !!!

Ven 30 Mai 2008 19:04

J'ai mis les aubergines sous une partie de bache mais quand il y a un gros orage, ben elles seront quand mm mouillées ... (comme en ce moment !!)

Les piments seront en pot et les poivrons pour moitié aussi dans la mini serre ...

Je vais mettre les morelles et les physalis en pleine terre ...

Merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé à mettre de l'ordre !!
Sujet verrouillé