Version PC

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Ils ont quoi mes brocoli ?

Mar 27 Mai 2008 08:29

Comme vous pouvez le voir mes brocoli montent : pourquoi ?
C'est normal que ce soit comme ça ?

Image

Re: Ils ont quoi mes brocoli ?

Mar 27 Mai 2008 10:52

il ont soif, et il faudrait les butter et surtout leur donner de l'engrais ………en bio bien évidement

Mar 27 Mai 2008 12:24

Ce n'est pas plutôt une culture d'automne ?
Ils ont peut être trop chaud ?

Mar 27 Mai 2008 12:31

Georgio a écrit:Ce n'est pas plutôt une culture d'automne ?
Ils ont peut être trop chaud ?

Ah bon, parce que je viens d'en semer ... conformément aux indications du paquet ... Mais il y a sans doute des variétés d'été et d'autres d'automne ...

Mar 27 Mai 2008 12:33

mais non…………………Nonobom tu peux sans crainte les semer tes brocolis, mais faudra surtout bien les arroser cet été,s'il fait trop chaud sinon ils vont monter tout de suite en graines

Mar 27 Mai 2008 12:36

OK :wink:

Mar 27 Mai 2008 12:37

j'ai dit ça comme ça, car je fais du romanesco et il est plutôt conseillé de le faire en culture d'automne .
C'est comme la laitue, chaque saison doit avoir ses variétés .

Mar 27 Mai 2008 15:00

Ccile, en fait tes brocolis sont bon à cueillir, et ensuite il va pousser de nouvelles petites têtes bonnes à consommer également. Ceci pendant toute la saison si t'arroses régulièrement.

Mar 27 Mai 2008 15:03

Ahhhh mais oui : les brocolis à jets ... c'est ça hein ???

Mar 27 Mai 2008 16:36

Le brocoli à jets est une discipline olympique fort prisé des Calabrais, discipline en laquelle ils excellent. On saisi le brocoli par surprise derrière le colback, puis dans un mouvement tournant et harmonieux on le projette vers le potager du voisin sans dépasser la limites de la parcelle sous peine de disqualification par le garde champêtre.

Mar 27 Mai 2008 16:55

:diabolo :diabolo

Moi j'en était restée à brocolis prêts à cueillir ... brocolis à jets ... brocolis âgés ... me suis-tu ...

J'étais déjà fière de ma blague .... :wink:

Mar 27 Mai 2008 17:05

Waouuuuu la blagounette !!!!!!
vite mes cachets, s'en est trop pour ma rate ...

Mar 27 Mai 2008 21:25

Je veux bien les couper mais ils sont tout petits :shock: Ils ont la taille d'un petit bouquet (comme quand ont les prend en surgelé !)

Et vous me dites qu'ils ont soif ! Comment est-ce possible avec toute cette pluie :shock:

Mar 27 Mai 2008 21:40

as tu le nom exact de la variété ?

Mar 27 Mai 2008 21:43

Ce sont des plan acheté en jardinerie, mais ça doit ce trouver, j'ai l'étiquette :D
Sujet verrouillé