Version PC
Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

Sam 24 Mai 2008 15:00

j'ai des piments et les fleurs tombent , pourtant il ne manque pas d'eau, quand je m'aperçoit que la terre est sèche , j'en mets un peu dans la soucoupe et malgrè ça , les fleurs tombent , aussi , mes plants sont a l'intérieur :|

Re: pourquoi fleurs de piments tombent elles ?

Sam 24 Mai 2008 18:40

si ça tombe après floraison c'est parcequ'il n'y a pas eu nouaison .
Température ?

Sam 24 Mai 2008 22:34

Peut-être que tu pourrais les mettre dehors ou dans ta serre en laissant ouvert, Maryka, il y aurait bien quelques insectes pour venir aider à la pollinisation... Ou alors, tu joues du pinceau !!!

Enfin, j'ai le même problème avec le Schottianium qui fait des fleurs à la pelle, des dizaines et des dizaines depuis février, et toujours pas un seul piment... :?

Dim 25 Mai 2008 07:23

Normalement il n'y a pas besoin d'insectes pour les piments :? moi je tapote les tiges et ça marche .

Par contre j'ai remarqué qu'il ne faut pas trainer à mettre les piments dans leur pot définitif, car les boutons qui sont déjà bien formés au moment de la plantation ne nouent pas ensuite .
Certains disent aussi d'éviter les courants d'air..........perso je ne suis pas convaincu car j'ai un lipstick entre les deux fenêtres de circulation d'air de la véranda qui est bien secoué mais qui noue à 100%

Dim 25 Mai 2008 08:45

Il y a beaucoup de motifs
pour une absence de nouaison

Températures trop hautes , températures supérieures à 35°
Mais je pense je ne sois pas ton cas

Lumière insuffisante, les piments ont besoin de beaucoup de lumière
tu pourrais les mettre à l'extérieur, attention à faire habituer la plante graduellement à la lumière solaire

manque d'insectes, et de vent
tu peux tenter de polliniser, manuellement avec un pinceau avec des soies douces

Mer 12 Nov 2008 12:59

Craonne a écrit:Peut-être que tu pourrais les mettre dehors ou dans ta serre en laissant ouvert, Maryka, il y aurait bien quelques insectes pour venir aider à la pollinisation... Ou alors, tu joues du pinceau !!!

Enfin, j'ai le même problème avec le Schottianium qui fait des fleurs à la pelle, des dizaines et des dizaines depuis février, et toujours pas un seul piment... :?

Craonne, as tu un Schottianium ? Je le cherche depuis longtemps ! As tu des semences ???? :dent :dent

Mer 12 Nov 2008 13:12

Oui, j'ai un Schottianium, mais question semences, ça va pas être facile... Il y a eu 4 piments tous ronds, minuscules, je ne sais pas s'il y a beaucoup de graines dedans, peut-être une ou deux... :?

Et ces piments sont oranges, pas rouges... :shock:

Mer 12 Nov 2008 14:32

Mais les piments du Schottianium sont oranges aussi, pas rouges ! :)

Mer 12 Nov 2008 15:42

Bon, c'est déjà une bonne chose, la variété est conforme...

Ce plant est issu d'un semis que j'ai fait en mars ou avril 2007, mais je n'avais pas fait de recherches dessus... J'étais déjà bien contente d'en avoir réussi un plant !!! :wink:

Mer 12 Nov 2008 15:51

;) Eheh, oui, tu as raison !
Je me contentais d'une petite graine ! lol
Si bien que les sauvages ne sont pas faciles a réussir... De la douzaine que j'ai semé cette époque, je n'ai que 4 ou 5 ... :(
Sujet verrouillé