Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

problème de racine

Sam 24 Mai 2008 11:54

J'ai repiqué en serre fin avril un plant de cherokee purple.
Ce matin, voyant que ce plant été resté dans le même état , je l'ai retiré et je me suis aperçue qu'il n'y avait pas un cm de racines de plus.
Qu'est-ce qu'il faut en penser.
Un autre plant plus éloigné avait eu le même problème.
Un cherokee planté à l'extérieur est triple
Par contre ailleurs, ça va, tout se développe normalement !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Re: problème de racine

Sam 24 Mai 2008 12:15

Mince alors ! je n'ai jamais eu ce soucis un fois planté en terre. Par contre en godet, j'ai déjà eu ce soucis de plant qui végétait et en dépotant, je suis tombée sur un espèce de bestiole qui s'était installée dans le godet et me grignottait les racines. L'humidité maintenait la tomate mais c'était tout !

J'espère que si toi en inspectant le terreau et en le changeant de place ça reprendra !

Re: problème de racine

Sam 24 Mai 2008 13:15

bonjour Fontenay :wink: ,

Dommage , a moins que ce ne soit une bestiole , cela arrive parfois quand il n'y a pas assez de nourriture dans le pot de repiquage le plant s'épuise , se califice et ne pousse plus beaucoup ,combien de temps est il resté en pot avant d'etre repiqué en terre ???
ou quand il ont été exposé a une temperature tres basse proche du gel quand il était dans son pot cela bloque la croissance vegetative ainsi que les racines
malheureusement si il sagit bien de ce a quoi je pense il n'y a pas grand chose a faire , le plant poussera un peu mais restera chetif

PS : Bonjour a maryka

Re: problème de racine

Sam 24 Mai 2008 13:38

Bonjour bison, et Morelle
Merci de vos réponses
Je ne sais pas trop ni le pourquoi, ni le comment
J'ai retiré le plant et tout le terreau qui était autour de la plante s'est désintégré
Mais le plant n'était pas vilain, je l'aurais cru en bonne santé s'il avait été replanté il y a 4 à 5 jours, mais un mois, non, là ça ne va pas !
Je l'ai remis dans un grand pot avec du nouveau terreau,
Comme ce n'est pas le seul "cherokee " que j'ai, ce n'est pas un drame, mais l'année dernière , j'en ai mangé et je les ai trouvées tellement bonnes que j'en avais mis plusieurs plants
Idem pour "coeur doux", j'ai deux plants, heureusement.

Grégori et Caro rich se portent bien . (Elles ont toutes deux des fleurs) et la merveille de Luc Fichot aussi

Re: problème de racine

Dim 25 Mai 2008 11:55

je voudrais vous faire voir le plant que j'ai déterré alors qu'il était en pleine terre depuis 1 mois. Il n'y a pas beaucoup de racines
Image

remise en pot , elle est déjà plus belle aujourd'hui

Image

Re: problème de racine

Dim 25 Mai 2008 13:09

Hello :D
En effet c'est curieux cette affaire... Peut-être une bestiole :?
Il était en pot ou en pleine terre ton plant ???
C'est quoi la merveille de de Luc Fichot ?
Sujet verrouillé