Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...
Mer 11 Juin 2008 22:37
Non, mais ça dépend des variétés... Certaines fleurissent vraiment très peu... C'est peut-être une amélioration génétique, pour empêcher les PDT de perdre leur temps à faire des graines plutôt que des tubercules... Enfin, c'est une idée comme ça... D'ailleurs, il y a des gens qui enlèvent les fleurs...
Jeu 12 Juin 2008 10:12
En fait les variétés qui ne fleurissent pas en pleine terre fleuriraient sur brique hollandaise : elles sont tout à fait capables de fleurir, mais tant qu'elles produisent des tubercules elles y consacrent trop d'énergie pour que la végétation se développe au point d'avoir des fleurs.
En parlant de fleur, j'ai été surpris de voir certaines fleurs (étamines bruens de "Blue Congo", fleurs doubles chez certaines variétés...)
Jeu 12 Juin 2008 13:01
Bah oui mais ce sont des plants bio non améliorés que je sache ... je croyais que c'était des variétés rustiques moi ....
C'est sympa de nous mettre les fleurs en photo ...
Jeu 12 Juin 2008 14:31
Bio ou pas, toutes les patates certifiées que tu achètes sont des améliorations ou des croisements... Le fait d'être rustiques ( ce qui signifie normalement " non gélives " en jardinage ) ne les fait pas obligatoirement fleurir !!!
Jeu 12 Juin 2008 15:27
Les seules pommes de terre non améliorées sont justement les pommes de terre sauvages, en effet : même les pommes de terre cultivées par les incas étaient déjà "améliorées" (on dit plutôt domestiquées, puisque c'est une amélioration uniquement du point de vue du cultivateur

)
Jeu 12 Juin 2008 17:00
Ben j'en ai encore appris des trucs !!