Version PC
Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Essais 2008 Carottes & Mais

Sam 26 Juil 2008 10:41

:cry: :cry: Me dis pas qu'il n'est pas bon ...

Ici aussi on attend les tomates qui n'en finissent pas de vouloir rester vertes !!

Les carottes ont plein de feuilles longues et touffues alors j'en ai déterrée une : 2 cm !! :roll:

Sam 26 Juil 2008 20:43

Bin en mais, je n'en fais jamais.
La c'était juste pour essayer les tom pouce - j'espère ne pas être déçue - on peut les mettre au vinaigre ??

Sinon les tomates sont toujours vertes ! Juste pu manger Ola Polka - tomate cocktail bien sympatique - surtout que c'était la première et la seule pour le moment !
Et là belle-maman m'annonce cet après-midi que le mildiou est sur ses pieds :cry: - J'espère qu'elle va pouvoir le stopper car l'année dernière + 100 pieds détruits entièrement et là encore une centaine !
Je verrai demain.

Sam 26 Juil 2008 23:21

T'en fais pas nécessairement Noémie, je suis très difficile avec les maïs.
Ca ne me fait absolument rien d'en foutre des caissons au compost. C'est mon légume tout ou rien. J'aime ou déteste. Et la plupart des mais à pollinisation libre, je les piffe pas.

Même pour les amateurs de PL, il est reconnu que l'hybridation lui donne toujours un coup de main. C'est un légume hyper-hybridé déjà, ca ne fait que quelques années qu'on a trouvé la plante originelle.

Tu pourrais adorer... mais va pas penser que ca se rapprochera du MERLIN, ou des MIRAÏ....

Dim 27 Juil 2008 07:04

Juste un p'tit bonjour Bisonblanc,

J'espère que tout va bien pour toi. :roll:

Dim 27 Juil 2008 07:20

Il est pas parti en vacances?

Dim 27 Juil 2008 18:51

J'avais pas vu ! :roll:
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 19:42, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Mer 30 Juil 2008 04:19

Ptite grenouille, oui on peut avec les epis immatures. Ils sont delicieux aussi a la chinoise, simplement sautes.

Ven 1 Aoû 2008 07:37

Ecrit au clavier anglais, desole, pas d'accents...

Aujourd'hui, j'ai mange 3 epis du melange hatif de mon copain Alan. Tres bon pour du mais hatif, toujours un peu moins savoureux, comme les tomates ( mais en moins pire ).

Les carottes sont comme celles de Noemie, elles s'en viennent lentement...mais de toutes les couleurs.

Noemie, comment vont tes fourmis? Et tes mais, ils prennent du volume? Et les carottes?

Ven 1 Aoû 2008 09:35

Coucou !!

Ici les carottes grandissent doucement mais surement ... les maïs je crois qu'il va y en avoir quelques uns très bientôt .... 8)

Bon, les fourmis ont fuit après infusion de mélisse et boîtes de produit anti fourmi bio .... enfin, je n'ai plus retrouvé de grosse fourmilière en retournant le sol mais il y a toujours quelques fourmis mais bon, je suis prête à quelques concessions
:lol: :lol:

Ven 1 Aoû 2008 09:50

Ici, c'est la jungle.
Je vais arracher 2-3 carottes d'ici peu pour faire une photo comparative.
A suivre aussi ....
Les maïs : qu'est ce qu'on se met dans le cornet ! :wink:
Planté les merlins en pleine terre, on verra bien.

Ven 1 Aoû 2008 10:14

Mon cher et noble ami,

Loin de moi le doute sur l'ampleur de vos plaisirs, loin de moi toute jalousie, au contraire, quoique quelques brises matinales un peu frisquettes me rappellent, helas, que je suis encore loin de vos cornetteries.

Aurasseriez vous t'y l'obligeance d'elaborer quelque peu, votre humble serviteur se meurt de ces petits details qui font toute l'oeuvre du jardinier...

Que bouffez vous ? Et ces papilles paresseuses a se preter aux descriptions, quels sont leurs emois?

Ven 1 Aoû 2008 11:54

Vôôôtre seigneurie, vos désirs sont des ordres ! :uieyrh ... je ne peux pas faire plus pas, ça pourrait s'apparenter à de la veulerie.

Alors on bouf' du miraï blanc et les émois, la même chose qu'un de mes derniers posts qui en causait déjà ....sauf votre respect, perdriez-vous mémoire. :D
Alors : sucre et péricarpe presqu'inexistant ou si fin .... un délice.

Ven 1 Aoû 2008 15:36

Ah! plus bas, voila donc notre destin, ce n'eut donc été grave, mais quelques centimètres plus haut, dans votre montée, vous eussent transformé plutôt en généreux tailleur de pipe, ce qui n'aurait pas été sans me remplir de perplexité,à moins que ce ne fut de perplexitude, ce croisement de première génération entre la perplexité et la béatitude, que connaissent bien les jardiniers!!! Mais pour en bien profiter, encore eusse-t-il fallu que je le susse.

J'accepte avec humilité vos agenouilletteries, mon noble serfvideur ( de potager), mais il m'allait, dansant dans la mémoire, comme quelques évocations jenesaisquoites de maïs autres que cette blanche extase qui est la vôtre. Serait-ce la peur de votre gloutonnerie, qui d'un sursaut les déracinant, les fit fuir vers d'autres bleus cieux morveux, que diantre et que Dieu?
Dites-m'en plus cher ami, précisez, déjà que nos sens se fatiguent vite en vieillissant, que l'effort des vôtres soit le repos des miens!

Car voyez vous, il n'y a plus hélas, en mon âme et conscience, le moindre fol espoir à poindre ou à sourire, madame l'âgaison s'occcupe à bien flétrir les armes pécheresses de ma concupiscence, la cinquantaine sonnée, et il me réconforte de chercher chez un respectable aîné les descriptions futiles de ses folles bombances, ne fussent-elles que gustatives.

Comme quoi nous ne sommes que de bien petites choses, aurais-je pu ajouter en regardant dans mon pantalon, mais comme un homme du monde ne se ridiculise jamais en public, je le redis avec insistance en regardant plutôt dans le vôtre, si vous me le permettez!

Ven 1 Aoû 2008 19:05

Hi hi, tu crois pas si bien dire, toujours dans " jardiner Bio magazine ", décidément toujours aussi drôle, un sondage sur les jardinier canadiens... :lol: :lol: :lol:

Figure-toi que 20 % d'entre vous affirment souffrir fréquemment de douleurs physiques après une journée de jardinage !!! Mais on dit pas quel est l'âge du panel !!!

En conclusion " ... ne vous laissez pas emporter par l'euphorie du jardinage mais reposez-vous et hydratez-vous toutes les 20 mn... " :boire

T'es dans les 20%, Michel, ou dans les 80 % de supermen canadiens ? Même pas mal !! :dieuu

Ven 1 Aoû 2008 19:46

Vilaine coquine :diabolo probablement plus dans les 20%, j'ai eu un accident de construction dans ma jeunesse , il a fallu des années pour me redresser le dos. Je suis tombé d'un échaffaudage en construisant une maison pièces sur pièces, les fameuses '' cabanes au Canada''.

J'avais une bille de bois de plus de 100 kilos sur l'épaule droite. Alors, en vieillissant, l'épaule est devenu remplie de bursite, rien n'y fait, même pas la physio, qui prévoyait me remettre à flot en 3 semaines et on m'a conseillé la cortisone au bout de neuf mois...

Pour le dos, c'est plus de la fatigue et de la sensibilité, c'est toujours la même vertèbre qui chauffe, parfois brûle un peu,mais ca ne m'arrête pas.

Désolé, sus pas z'un superman. Mais que les jardiniers du dimanche tentent de me suivre.... je fais quand même ce grand potager tout seul, et il a plutôt bonne mine je crois. C'est pas une jungle de mauvaises herbes.
Ce fil de Giorgio est tout simplement génial, je crois que je m'en passerai plus.....
Sujet verrouillé