Version PC
Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Recette pour le mildiou et autres ...

Dim 15 Juin 2008 09:46

Roquette a écrit:Merci Maryka pour toutes ces recette !
Je vais tester le bicarbonate dès cette semaine (alternariose je crois).

En revanche, on en a parlé sur le post de semis de Valou, il vaut mieux éviter le savon de marseille liquide : c'est plein de stabilisants, conservateurs, etc. L'idéal est de prendre un pur savon de marseille solide (idéalement à base d'huile d'olive), et de le râper grossièrement pour le diluer dans l'eau tiède. Evidemment, comme il n'y a pas de conservateur, ça ne se conserve pas une fois dilué :wink:

de rien roquette, mais tu peux mettre du bicarbonate de soude, de la prêle et du savon noir, moi j'en avais pas de savon noir mou, donc j'ai mis du terra :lol: c'est véridique en plus

Ven 7 Aoû 2009 11:22

ATTENTION : POUR LE BICARBONATE DE SOUDE, CE N'EST PAS UNE CUILLER A CAFE PAR LITRE D'EAU, MAIS DEUX GRAMMES PAR LITRE D'EAU.

Lun 24 Mai 2010 10:27

j'ai vu je ne sais plus ou que la sauge etait trés efficace contre le mildiou. sous forme de purin? ou autre? quelqu'un aurait il des infos la dessus?

Lun 24 Mai 2010 10:54

j'ai vu je ne sais plus ou que la sauge etait trés efficace contre le mildiou. sous forme de purin? ou autre? quelqu'un aurait il des infos la dessus?

Lun 24 Mai 2010 11:13

oui c'est sur le post dédié au mildiou.
Sujet verrouillé