Version PC
Sous Forum regroupant toutes vos questions à propos de la taille des tomates. Vaste sujet....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Gourmands ou pas gourmands ?

Mar 20 Mai 2008 21:48

Je suis assez d'accord avec Loïc et Georgio, Mais au départ, j'avais pris les petits bruitages pour des traits et là, j'ai eu peur, car il ne serait pas resté grand-chose.

Pour la première, puisqu'elle a l'air de bien partir sur deux branches, pourquoi ne pas la laisser faire ?

Pour le BS, 2g /l d'eau !!! Je ne le répèterai jamais assez !!! :lol:

Et c'est vrai, c'est pas parce qu'il y a des fleurs qu'il faut tout laisser. Ce serait au détriment de la taille des tomates... ( je parle de leur volume, pas de les tailler... lol ) En fin de saison, tu peux même carrément enlever les bouquets du haut qui n'auront pas le temps de mûrir pour privilégier la maturation des tomates déjà bien formées...

Mais on verra ça en temps utile !!! :wink:

Mar 20 Mai 2008 22:01

Elle veut tuer mes tomates même pas encore nées :shock: :cry:

C'est bon, je blague ! Merci pour les conseils (et pour le dosage du bicarbonate que j'avais quand même fini pas trouver toute seule comme une grande), je vais me coucher plus tranquille.

Et demain matin ... COUIC !!! :fire

Mer 21 Mai 2008 07:33

Ne serais-tu pas un peu sadique sur les bords Georgio ?

C'est maintenant un fait connu de tous .
Je harcèle les femmes quadragénaires abandonnées du forum, je refile des graines de "petit moineau" à tout le monde dans les échanges et je me connecte 189 523 fois dans la même heure à Tomodori pour faire tomber le serveur :wink:

Pour le BS, 2g /l d'eau !!! Je ne le répèterai jamais assez !!! Laughing

j'en ai encore pas trouvé :roll:

Mer 21 Mai 2008 08:29

Il u en a à Intermarché
et dans les pharmacies

Mer 21 Mai 2008 08:45

Dans les supermarchés, il se trouve dans le rayon avec les farines, levures, trucs pour les gâteaux sous le nom de bicarbonate alimentaire dans des petites boites en carton de 400 g... Sinon, en jardinerie, tu devrais le trouver avec les phyto...

Mer 21 Mai 2008 14:43

si tu as peu de pied de tomates ou bien sur un ou deux pour tester, tu peux t'abstenir de tailler et les laisser pousser à leur guise. Pour les tuteurer, tu glisses par dessus le plants une cage de grillage à grosses mailles (de quoi laisser passer la main) assez haute, 1m20 au moins, diamètre 0,80m. J'ai testé sur une trentaine de plants, ces plants sont beaucoup plus productifs et résistants aux maladies, mais ils faut comme les autres les traiter à la bouillie bordellaise.
En tout cas il convient d'écarter les pieds d'au moins 1m20, ces plants deviennent magnifiques et c'est un plaisir de voir le développements réel des tomates.

Mer 21 Mai 2008 17:02

Merci pour ces infos Nitna, je n'ai malheureusement ni assez de place, ni assez de plants pour faire ce genre d'expérience !

J'ai tranché dans le vif (c'est le cas de le dire) ce matin à la première heure avec un coup de pschit en suivant.

Mer 21 Mai 2008 17:04

Georgio a écrit:
C'est maintenant un fait connu de tous .
Je harcèle les femmes quadragénaires abandonnées du forum

j'en ai encore pas trouvé :roll:

Ah ben c'est cool alors, je n'ai rien à craindre :P

Pour le bicarbonate effectivement c'est au rayon farine (ça rend le pain d'épices plus digeste par exemple ... miam)

Mer 21 Mai 2008 20:02

Du bicarbonate je n'en ai toujours pas trouvé, mais demain je vais à la capitale pour régler mes problèmes sentimentaux et professionnels, je garde espoir :lol:

Jeu 22 Mai 2008 06:27

et bien de mon côté, je laisse un ou 2 gourmands par pieds……………et tous les fruits viennent à maturité, quelque soit la variété.

Sam 31 Mai 2008 15:54

Bonjour,
Pour le bicarbonate vous pouvez le trouver dans les pharmacies.

Merci our les commentaires sur les "tailles" car moi aussi j'ai du mal à savoir qu'est ce que je dois couper....

Bonne journée à tous

A bientôt

Sam 31 Mai 2008 16:39

Moi maintenant je ne me pose plus de questions, je coupe TOOOOUUUUUT :evil:

:rir
Vous avez créé un monstre !

Sam 31 Mai 2008 17:07

Faut tailler à la base, si t'as une tronçonneuse, c'est mieux.

Dim 1 Juin 2008 08:58

Moui, j'y songe, mais je trouve que la tronçonneuse c'est un peu bruyant et onéreux, je préfère les arracher sauvagement à la main :P

Dim 1 Juin 2008 09:50

Fais gaffe de pas chopper le mildiou :lol:
Sujet verrouillé