Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Piments de Saguenéens - À la repique!

Lun 19 Mai 2008 14:12

Salut les amis, cette anné j'ai deux variétés, soit Fish Pepper (Piment poisson) et Piment "issu d'Espellette".

Là j'en suis à les repiquer, je me demandais si les piments sont comme les tomates, c'est-à dire qu'il faut les enterrer jusqu'au première feuille? Même chose pour mes poivrons Doe Hill..??

Merci et bonne journée pimentée!

Re: Piments de Saguenéens - À la repique!

Lun 19 Mai 2008 19:21

il me semble bien en effet que des racines supplémentaires se développent sur la tige des piments si tu les enterres un peu, je le fais pour ma part chaque année et ça n'a jamais eu l'air de les chagriner.

Lun 19 Mai 2008 20:30

Vous pensez qu'on peut les bouturer également ?

Lun 19 Mai 2008 22:33

Oui, je les plante assez profondément aussi... Il est joli, le Fish Pepper...

Et scrat, oui, on peut bouturer... ça sauvera peut-être ton plant cassé par le chat... :wink:

Mar 20 Mai 2008 16:59

Merci Craonne, je vois que tu me soutiens dans les moments difficiles :wink:

Je vais essayer, je n'ai rien à perdre de toutes façons !

Mar 20 Mai 2008 17:04

J'ai trouvé sur le forum que l'on devait repiqué après l'apparition du deuxième duo de vrais feuilles... Aïe Aïe ça va être trop long... à ce rytme là je vais repiquer directement au jardin!!

L'an prochain je sème mes piments, poivrons et aubergines en janvier!

Mar 20 Mai 2008 17:09

Moui, j'en suis un peu au même point que toi (pire sûrement) car pour l'instant les premières feuilles apparaissent à peine :?

Mar 20 Mai 2008 19:32

En fait pour les poivrons ça va bien... deux belles grosses feuilles et les autres se pointe. POur les piments et la aubergines c'est une autre histoire. Je pense que je vais repiquer quand même maintenant puisque ça leur donne habituellement un nouveau regain... Sinon comme je disais, il vont rester coincé dans leur petite barquette jusqu'au jardin..

Mar 20 Mai 2008 21:33

Oui, c'est long.... :P
Sujet verrouillé