Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

arroser avec purin d'ortie.

Sam 17 Mai 2008 11:05

Bonjour a tous ,

j'aimerai savoir si je peux arroser mes pieds de tomates avec du purin d'ortie , aussitot après les avoir repiqués.

Merci d'avance . :wink:

Re: arroser avec purin d'ortie.

Sam 17 Mai 2008 11:31

Oui, mais dilué à 20%...

Sam 17 Mai 2008 11:41

merci Craonne !!!!
je peux mettre 1 l de purin pour 20 l d'eau alors ?

Sam 17 Mai 2008 12:52

Je suis pas bonne en maths, mais ça devrait faire quelque chose comme ça !!! :wink:

Sam 17 Mai 2008 13:48

attention

1l dans 20 l = 5 %
2 l dans 20 l= 10 %
4 l dans 20 l= 20 %

Sam 17 Mai 2008 13:51

Merci Ambiorix !!!!!!!!!! :wink: :wink:

Sam 17 Mai 2008 18:44

:boire :pancarte-je-l-avais-dit: que j'étais nulle en maths !!! :cabane

Ven 23 Mai 2008 15:00

C'est même ce que j'ai fait cette année (car les autres années, je n'arrivais pas à synchroniser la maturation du purin avec le repiquage).
Et j'ai constaté que les plants n'ont même pas baissé la tête pendant 1 jour ou deux avant de reprendre du poil de la bête. Ils ne se sont même pas rendus compte qu'ils ont été repiqués (gniark gniarkkkk ....)

Ven 23 Mai 2008 16:27

Bon donc, voilà, j'ai du purin d'ortie, mes plants sont pour une dizaine repiqués depuis un moment alors je me dis qu'il faudrait m'y mettre ...

Mais à quelle dose ?? J'ai bien compris le pourcentage (à 10% à ce stade non ???) Mais un arrosoir de 10 L pour combien de plants ???

Merci !!

Jeu 19 Juin 2008 09:33

Je me demandais... jusqu a quel stade on peut arroser au purin? est ce que trop arroser avec ne favoriserait pas davantage les feuilles que les fruits?? :?:
J ai effectué un arrosage ya une semaine, j ai quelques fleurs et je me posais la question si je devais arroser de nouveau ou non avec cet odorant purin d ortie....
En tous ca j ai arrosé ma ciboulette avec et elle est radieuse, la coquine! :D

Jeu 19 Juin 2008 14:29

bioketchup a écrit:Je me demandais... jusqu a quel stade on peut arroser au purin? est ce que trop arroser avec ne favoriserait pas davantage les feuilles que les fruits?? :?:

Si, c'est pour cela qu'il faut arrêter à la floraison, et passer ensuite à du purin de consoude. Ca sent bon, ça aussi :-)

Jeu 19 Juin 2008 18:10

Je me doute, qqln aurait une photo de consoude? je ne sais pas du tout a quoi ca ressemble...

Jeu 19 Juin 2008 20:30

et voili la consoude
Image

Jeu 19 Juin 2008 20:51

Elle existe aussi avec fleurs blanches, même feuilles.

Ven 20 Juin 2008 07:40

Ok merci. C est plus joli que les orties...maintenant il faut que j en trouve.
Sujet verrouillé