Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Je veux des tomates en 2008

Dim 22 Juin 2008 23:01

Bonsoir Tomatovorette, :)
Très joli ce plant de tomates et si tous les autres lui ressemblent et bien tu vas en manger des tomates cette année ! Bravo !

Pas mal le coup du bourdon, quand même ! :lol:
Bisous.

Lun 23 Juin 2008 09:40

nezida a écrit:Bonsoir Tomatovorette, :)
Très joli ce plant de tomates et si tous les autres lui ressemblent et bien tu vas en manger des tomates cette année !

C'est ma tomate F1 en pot. :wink:
J'ai 2 autres F1 en terre un peu moins développés et 3 Matt's Wild Cherry ou Rose de Berne tout rikiki aussi en terre.

Mar 24 Juin 2008 21:36

Bonsoir Tomatovorette,

Alors ces plants de tomates poussent-ils ?
En tout cas tes plants ont l'air de bien se porter.

Ven 27 Juin 2008 11:17

Effectivement, ça pousse mais pas de quoi faire une bonne salade de tomates... :roll:

ImageImage

Mer 9 Juil 2008 03:27

Après 3 jours d'absences, ça va mal au potager. :?

Ma tomate en pot a eu chaud et soif, quelques feuilles ont jauni, d'autres sont tachées... les pucerons ont déserté, c'est déjà ça de gagné.

Image
Image

Mer 9 Juil 2008 03:33

Oui, alors, pour les feuilles tachées, enlève-les dès que possible au cutter... Pas bon du tout, ça... Et ne les laisse pas sur place, ni au compost...

Mer 9 Juil 2008 04:09

Il est tard, tu dors pas Craonne ?? :shock:
Merci pour le conseil !

Mer 9 Juil 2008 13:07

Je dors très peu !!! :lol:

Tu as fortement intérêt à traiter après avoir coupé ce qui te semble louche... Et n'oublie pas SOUS les feuilles, c'est là que se développent les spores..

Mar 22 Juil 2008 21:25

Bonsoir Tomatovorette, :)

Alors, elles en sont où tes tomates ?
Elles vont bien j'espère ! et toi aussi, bien évidemment ! :)
Donnes nous un peu de tes nouvelles ! :wink:
Bises
Nézida

Ven 25 Juil 2008 13:42

Coucou Tomavorette,

Alors as tu pu régler ce problème de maladie ?

J'espère que tu vas bien et que tes tomates ont daigné commencer à changer de couleurs et surtout que tu as commencé ta dégustation ???

Sam 26 Juil 2008 15:08

Ca y est, je suis rentrée de vacances.
Ma voisine a eu la gentillesse de s'occuper de mes plantes pendant mon absence. Tout a bien poussé. Elle a probablement la main plus verte que moi !

Tomate F1
Le plant de tomate est maigrichon car il a fallu couper beaucoup. La maladie se propage néanmoins mais ne touche pas les fruits.

Première tomate goûtée : peau était légèrement épaisse mais beaucoup plus parfumée et sucrée que les tomates de supermarché.

Image

Tomate toute bizarre sur un autre plant.

Image

Matt's Wild Cherry
Les plants poussent bien mais pas en hauteur. Mes 3 plants sont identiques, les Rose de Berne n'ont probablement pas germé.
Comment vais-je tutorer tout ça, moi ??

Image

Sam 26 Juil 2008 17:14

Pour Matt's wild Cherry, c'est normal !!! c'est une " buissonnante-rampante " !!! Tu la laisses faire, mais il vaut mieux bien pailler en dessous... L'an dernier, les Tomos avaient testé une méthode " cageots " !!! Tu entoures ton plant de cageots retournés ( et lestés, si tu veux pas qu'ils s'envolent au premier vent !!! )

Sam 26 Juil 2008 18:00

Matt's Wild chez moi s'étale en couronne et doit bien couvrir un carré d'1 mètre de côté. elle doit être bien résistante au cochonneries parce que je n'ai rien surélevé et j'arrose le sol autour mais aucun départ de mildiou ou autre

Mer 30 Juil 2008 06:09

Ah, d'accord.
En gros, je vais être ridicule avec mon treillis de 2 mètres de haut ! :roll:

Mer 30 Juil 2008 14:06

Mais non... J'ai fait une énorme cage à mon Petit Moineau, et il fait rien qu'à ramper... Et je me sens pas ridicule !!! :dejadehors:
Sujet verrouillé