Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

courgette ronde de nice

Jeu 15 Mai 2008 11:35

courgette ronde de nice , je voudrais savoir si ça rampe ou si ça grimpe :| car j'en ai aucune idée !

Re: courgette ronde de nice

Jeu 15 Mai 2008 12:12

Bonjour Maryka !
C'est un port buissonnant. Donc ne grimpe ni ne rampe.
C'est une sage !! :wink:

Jeu 15 Mai 2008 15:21

Merci , pour ta réponse Princessgozo

ronde de nice

Jeu 15 Mai 2008 17:20

en effet non coureuse prevois 80/voir 1metre entre chaque pied
ideale a farcir ca me fait penser que je dois les semer a+++

Ven 16 Mai 2008 05:51

pas trop tard d'en mettre patricio, ? comme les potiron est ce que l'on peut encore en mettre maintenant ?

Ven 16 Mai 2008 09:06

Moi je dirais oui, ça pousse tellement vite ! J'ai fais mes semis il y a 10 jours...

courgete

Ven 16 Mai 2008 12:29

tu peux semer direct en pleine terre jusqua mi juin avec une petite cloche dessus genre grosse bouteulle plastique tu enleve des que cest sortis elles retrappent celles semé en godet tu peux faire tremper les graine une nuit ds de leau tiede ça avance la levee a++++

Ven 16 Mai 2008 12:39

Merci patricio , je vais le faire

Ven 16 Mai 2008 13:11

J'ai fait mes courgettes de nice il y a deux jours. J'ai encore les courgettes rondes blanches à faire, mais je ne sais plus où j'ai mis le sachet ! :?

Ven 16 Mai 2008 15:27

demande a St Antoine lalita :lol:

Re: courgete

Ven 16 Mai 2008 20:33

patricio a écrit:tu peux semer direct en pleine terre jusqua mi juin avec une petite cloche dessus genre grosse bouteulle plastique tu enleve des que cest sortis elles retrappent celles semé en godet tu peux faire tremper les graine une nuit ds de leau tiede ça avance la levee a++++

là y a un truc que je ne pige pas comment faire tremper des graines toute une nuit dans l'eau tiede .Au bout de 20 minutes l'eau tiede est froide non? :lol: :lol: :lol: :jesors

Sam 17 Mai 2008 06:55

a l'eau tiéde pour ne pas les brusquer de l'eau froide ,
surement ça !

Mar 20 Mai 2008 11:09

Bonjour a tous ,

Les courgette c'est pas fragile , bonne idée la bouteille pour proteger des limaces , ne pas tarder a replanter pour eviter que les racines ne se califice la ronde de nice est un tres bon choix elle revient dans mon jardin chaque année avec la blanche de virginie
cette année j'essaye la blanche d'Egypte , et la golden bush
et vous ..

Jeu 22 Mai 2008 12:25

Pareil pour moi bisonblanc ! Elles reviennent chaque année et cette année je voulais faire des blanches de Virginie aussi, mais j'ai pas trouvé de graines !
On verra pour l'année prochaine !

Re: courgete

Jeu 22 Mai 2008 19:44

jean marie a écrit:
patricio a écrit:tu peux semer direct en pleine terre jusqua mi juin avec une petite cloche dessus genre grosse bouteulle plastique tu enleve des que cest sortis elles retrappent celles semé en godet tu peux faire tremper les graine une nuit ds de leau tiede ça avance la levee a++++

là y a un truc que je ne pige pas comment faire tremper des graines toute une nuit dans l'eau tiede .Au bout de 20 minutes l'eau tiede est froide non? :lol: :lol: :lol: :jesors

:lol: Mais non faut mettre au four a 30°c !! :wink:
Sujet verrouillé