Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.
Jeu 15 Mai 2008 07:25
voilà j'ai semé une graine de Tetsukabuto (potiron japonnais) que j'ai reçu a biorag, volilà le plant
et mon voisin qui lui rester une graine des miennes mais de l'année passée, regarde son plant , la différence est que c'est la même variété et pas le même plant, je me demande s'il ne sait pas trompé !
qu'est ce que ça pourrait bien être
Mar 17 Juin 2008 06:59
voici mon plant de tetsukabuto , potiron japonais au goût de noisette
de plus près
Mar 17 Juin 2008 08:33
Super beau !!! Il est dans la serre ?
Au fait, j'ai supprimé le 2e post !!
Mar 17 Juin 2008 08:47
non pas dans la serre , mais a côté en pleine terre , mais je ne sais pas encore quand se sera le moment bien sur , pour récupérer les graines !
Mar 17 Juin 2008 08:57
oui, craonne merci

je sais et il sera encore temps de le demander d'ici là c'est vrai ! et je peux dire merci a Biorag, ce sont ces graines
Mar 17 Juin 2008 09:07
J'espère qu'il va vite commencer à faire des fruits... Je suppose qu'il ne faut en garder que quelques-uns sur le plant ?
Mar 17 Juin 2008 09:15
je ne sais pas ! si quelqu'un pouvais m'en dire un peu plus la dessus

ce serait bien ...
Mar 17 Juin 2008 10:52
Ben, en général, c'est valable pour tous les potirons, on ne garde que deux ou trois fruits sur le plant pour qu'ils deviennent un peu gros... Sinon, tu as plein de fruits mais ils restent petits...
Mar 17 Juin 2008 11:17
ca va , je garderais que trois fruits
Mar 17 Juin 2008 12:43
salut maryka tu peux tailler tes courges pour hâter les fruits mais en fait tout depend de la meteo et de ce tu lui donnes a manger.
l'année dernière j'ai fait pousser des courges sur du crotin de cheval et sans taille j'ai recolté des musquées de provence en nombre et grosses 5-7kg et 7 ou 8 par plants.
Mar 17 Juin 2008 14:40
oups , je sais même pas ou il faut tailler végétal ! c'est la première fois que je mets des courges
Ven 22 Aoû 2008 12:41
je viens d'apprendre que le potiron tetsukabuto serait F1 ? j'aimerais savoir si quelqu'un en a mis et s'il a des résultat de cette variété !
merci
Ven 22 Aoû 2008 14:29
croque de bique va ! pffffffffffffffffff qu'elle poisse keske j'vai avoir là !!!

: