Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......
Ven 9 Mai 2008 19:52
Moi j'ai vraiment hâte d'y gouter à cette tomate d'origine Américaine.
Je ne saispas pourquoi, mais je sens que c'est le top du top cette variété. Encore quelques semaines à patienter !!

Source photo: wildboarfarms.com
Ven 9 Mai 2008 23:59
Oui, elle est belle...
Tu as eu ces graines par échange, ou tu les as achetées... Il y a vraiment une grosse différence entre les deux plants...
Sam 17 Mai 2008 16:38
Les graines viennent de notre amie Terry
Allez, histoire de saliver. J'ai vraiment hâte d'y gouter à celle là
Source photo: http://www.localharvest.org/
Nous ne sommes pas mauvais sur Google pour le reférencement de cette variété !!
ICI
Sam 17 Mai 2008 16:50
bien c'est pas dur tu es peut etre le seul a avoir cette variété et a en parler
tu es donc le premier dans google
pour celle qui a plein de ramification florale,on dirait qu'elle a eu un accident cultural(la tete a cassé ou n'a pas poussé )cela fait comme un pincement et cela force les drageons a grossir rapidement.
Sam 17 Mai 2008 18:36
Elle ressemble à la Vintage Wine en pourpre...

C'est joli, ces stries dorées...
Sam 17 Mai 2008 19:40
je l'ai faite cette année : un seul plant (prétencieux le gars

)
En espérant que çà se passe bien !
Sam 17 Mai 2008 20:01
Un des deux plants présente aussi un aspect proche d'une croissance déterminée, alors qu'elle est censé être indéterminée.
Une question bête : quels sont ces aspects qui différencient une forme déterminée et une indéterminée ?
Sam 17 Mai 2008 23:20
et non moi j'en ai 3 plants qui semblent assez trapus aussi.
a suivre...
Sam 17 Mai 2008 23:22
C'est pas bête du tout comme question... D'autant qu'il y a des déterminées et des semi-déterminées, en plus..
En fait, les indéterminées poussent en faisant des bouquets de fleurs sans arrêt... Enfin, jusqu'à ce que tu les tailles, que les jours raccourcissent trop ou qu'il fasse trop froid, bien sûr...
Les déterminées vont pousser jusqu'à une certaine hauteur en faisant des bouquets, et puis arrivé à leur maximum déterminé... Stop... Elle s'arrêtent. Donc tu as des tomates tant qu'elles veulent bien !!!
Intérêt des indéterminées : Tant que tu peux tuteurer ou conduire sur plusieurs tiges, tu as des tomates... Enfin c'est de plus en plus faible en cours de saison.
Intérêt des déterminées : Tu connais d'avance la taille approximative qu'elle vont faire ( intéressant en serre ) et tu peux programmer ta production groupée ou échelonnée...
Voila, en gros... Il y a peut-être d'autres intérêts et inconvénients, arrêtez-moi les autres si je dis des conneries... Enfin, c'est comme ça que je choisis mes variétés ...En vrai, je choisis pas, je sème tout ce qui me tombe sous la main et je vois ensuite ce que ça donne !!!
Sam 17 Mai 2008 23:58
Une belle tomate. Elle vient de Brad Gates, créateur californien de nombreuses tomates dont Brad's Black Heart, Furry Red Boar et Yellow Boar.
J'ai hâte de lire ta note par rapport au goût.
Dim 18 Mai 2008 00:19
Brad's Black Heart et Furry Red Boar, je les fais cette année...
Dim 18 Mai 2008 07:36
Pour compléter craonne qui a trés bien expliqué :
-les déterminés s'arretent entre le 4ième et le 5ième bouquet et donc on n'enlève pas les gourmands , çà pousse sur plusieurs tiges.
-les indéterminés , on enlève les gourmands pour ne laisser qu'une seule tige voir 2 tiges maxi.