Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Pink Berkeley Tie Dye

Mer 28 Mai 2008 15:31

Sérieusement, je serais très étonné si Tomodori a Pink Berkeley Tie Dye déterminé. Je ne cultive pas des determinates dans mon jardin. De l'autre côté c'a pu être une surprise génétique!!! :iloveyou

Mer 28 Mai 2008 15:40

Terrylynne a écrit::oops: A "cross". I don't know the correct word in French.

a cross = un croisement :wink:

Mer 28 Mai 2008 16:58

Merci Playm :wink:

Ven 6 Juin 2008 16:41

Deux photos de Pink Berkeley tie dye aujourd'hui :

Image
Image

Je trouve toujours que les plants sont compacts et ont tendance à se ramifier, de façon semi déterminée.... :? :? :? :?

Ven 6 Juin 2008 23:55

whoo hooo!!! Beautiful! :wink:

Sam 7 Juin 2008 00:20

Incroyable...

Purée, l'an prochain, maintenant que mon matos est en place, je vous fait la pige, les Tomos !!! :lol: :lol: :lol: Et gardez-moi des graines de celle-là !!! :wink:

Sam 7 Juin 2008 07:30

Déja des tomates !!!
Chez moi, elle n'est même pas encore en fleur !!!
pfffffff

Sam 7 Juin 2008 09:10

Craonne a écrit:Incroyable...

Purée, l'an prochain, maintenant que mon matos est en place, je vous fait la pige, les Tomos !!! :lol: :lol: :lol: Et gardez-moi des graines de celle-là !!! :wink:

lol pas contente craonne m'enfin je dis çà mais moi aussi je veux gagner la serre numero 3 va faire mal...

Sam 7 Juin 2008 19:59

Oui, moi aussi, la N°3, ça va donner !!! :roll:

variabilité

Mer 11 Juin 2008 16:01

J'ai recu de Martin Longseth, créateur de la Wisconsin 55 et qui connait Brad Gates, des semences de BTD. Martin me signalait qu'il y avait encore de la variabilité qui s'exprimait dans la tomate, car c'est un hybride multi-lignes complexe.

Variabilité= opportunité

Alors les copains, et surtout Craonne, gardez des semences de chaque plant ''différent''. C'est la tomate qui fait le plus ''jaser'' en Amérique ces temps-ci. J'aimerais bien connaitre les parents, j'ai le feeling qu'il y a du Tom la dessous, quelque part dans les lignes de parents. La banana legs est reconnu pour bien transférer ses caractéristiques bigarrées...ses enfants aussi donc possiblement...

Mer 11 Juin 2008 16:16

:oops: :oops: :oops: Mais je ne l'ai pas, moi, cette tomate... :(

J'espère trouver un généreux donateur pour 2009... :dent

Mer 11 Juin 2008 17:24

Pour les graines pas de soucis normalement je devrais en avoir.

en ce moment je cours partout et je suis déjà entrain de delimiter l'emplacement de la troisième et quatrième serre et j'aurais peut être une serre VDL a vendre.

Mer 11 Juin 2008 22:51

:lol: :lol: :lol: Moi, je la garde !!! mais je réfléchis à l'emplacement d'une troisième !!! :wink:
Pour de nouvelles variétés, c'est quasi infini, on n'a pas fini de s'amuser !!! :P

Ven 13 Juin 2008 00:42

2 petites photos de la variété PBTD (12juin 2008)
Franchement ça promet :lol:

Image

Image

Ven 13 Juin 2008 07:15

Hou ! qu'elle est belle !
Sujet verrouillé