Version PC
Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Polenta à la tomate

Mar 6 Mai 2008 12:20

Improvisé en 5 mn ce midi !!!

Des tranches de polenta mises à cuire avec un peu d'huile d'olive dans une poêle. Verser dessus le contenu d'un bocal d'1/2 l de tomates aux naturel de 2007, sel, poivre, ail, pistou...

Et voila !

Image

Re: Polenta à la tomate

Mar 6 Mai 2008 13:02

ben ouais…………ça m'a l'air vachement bon et surtout vachement léger :porc :porc :Suisse :Suisse

Mar 6 Mai 2008 13:56

Ben oui, c'est léger.. Enfin, la polenta, c'est nourrissant, c'est sûr, mais il n'y a rien de lourd ni de gras, là-dedans, à part un filet d'huile d'olive... Tu peux même t'en passer grâce au jus des tomates...

Mar 6 Mai 2008 14:01

c'est bien ce que je disais…………………tu manges de la polente le lundi et t'es tranquille toute la semaine……… :tresrig :tresrig

Mar 6 Mai 2008 14:04

Heu, non, là on en mange tous les jours depuis samedi !!! Le paquet s'est entièrement renversé quand je l'ai préparée !!!
Mais jamais deux fois pareil !!!

Mar 6 Mai 2008 14:14

d'accord, mais c'est quand même l'accompagnement qui fait que c'est bon, parce que la polente…………c'est que de la sciure et de l'eau :rir :rir :rir :chaudd :jesors

Mar 6 Mai 2008 14:19

De la sciure et de l'eau ? :shock: :?

Ben v'là aut' chose !!! c'est bon, la polenta... :(

Ven 9 Mai 2008 00:22

Honte à moi, je ne sais même pas ce que c'est! :oops: :roll:

Ven 9 Mai 2008 00:38

c'est de la semoule de maïs très fine.

Tu la fais cuire dans de l'eau, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.

Tu peux la manger telle quelle, mais tu peux aussi la verser dans un plat et attendre qu'elle refroidisse. Elle va faire un bloc que tu découpes en tranche et que tu fais revenir à la poêle avec l'accompagnement que tu veux...

c'est assez bourratif mais si tu fais une bonne sauce, comme mon petit frichti à la tomate, c'est très bon, malgré ce qu'en dit Imprimeur... :P

Ven 9 Mai 2008 06:20

Craonne a écrit:c'est assez bourratif :P

c'est peu dire………

Dim 17 Aoû 2008 21:30

merci à vous !
votre échange m'a fait vraiment rire , jusqu'aux larmes !
si , je vous assure j'ai passé un bon moment et cela m'a donné envie d'aller me faire cuire un bol de sciure ! :bbcue :rir

Dim 7 Sep 2008 07:59

C'est très bon la polenta et les enfants aiment beaucoup, c'est à leur faire partager !
Sujet verrouillé