Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Mais qu'est-ce que c'est que ça ??

Lun 5 Mai 2008 07:16

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et dans la plantation de fruits et légumes. :wink:

Voilà, j'ai remarqué cette décoloration sur 2 plants de tomates hier en fin de journée alors que mes tomates étaient saines dans la matinée. Qu'est-ce que ça peut-être ? Est-ce grave ? réversible ?
Un coup de soleil ?

:?

Image

Re: Mais qu'est-ce que c'est que ça ??

Lun 5 Mai 2008 07:20

Ah oui, je leur fais prendre le soleil tous les jours et les rentre le soir en attendant de les planter en pleine terre.

Lun 5 Mai 2008 09:29

Bonjour et bienvenue parmi nous :D :D :D

Il s'agit en effet d'un "coup de soleil". Ce n'est pas grave du tout...
Juste le temps que les jeunes plants s'habituent à l'extérieur.
Essaye de ne pas les mettre directement en plein soleil les premières fois.

Quelles sont les variétés que tu cultives ???

A bientôt :wink: :wink: :wink:

Lun 5 Mai 2008 11:05

Faut pas se marrer hein ?
Je me suis achetée des graines de tomate bouton F1 il y a plus d'un an et je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette un jour ou l'autre.

Donc pour commencer, c'est de la hybride F1. :oops:

Depuis, je me suis un peu documentée et je suis en attente de graine de Matt's Wild Cherry et de Rose de Berne de chez Kokopelli. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour les semis.

:wink:

C'est fou, quand on commence à jardiner (mon jardin, c'était la forêt vierge !), on peut plus s'arrêter : tomates, basilic, persil, menthe, oeillets d'inde, ciboulette, potiron, fraises, framboises, pourpier et même de la stévia. :shock:

Lun 5 Mai 2008 22:36

Bah, il faut bien commencer par quelque chose !!! Et puis, pour l'an prochain, tu trouveras sûrement d'autres variétés plus intéressantes ! :wink:

L'important, c'est que tu te lances dans les semis, c'est une expérience passionnante !

Sam 10 Mai 2008 22:23

Oui c'est passionnant ! Tu as acheté plein de trucs différents dis donc, pour une première expérience, elle sera riche ! Super !!

Mar 13 Mai 2008 00:22

Ahahahaa! Je suis plutôt contente de moi. Tout pousse sauf la lavande et le persil. Faut peut-être semer en pleine terre... ?

Mar 13 Mai 2008 15:55

bonjour :D
La lavande je ne sais pas, mais le persil est toujours lent à germer. Donc pas d'inquiétude encore :wink:
Semis en pleine terre c'est mieux, mais comme la levée est lente c'est souvent envahi de mauvaise herbe avant....
En terrine c'est possible, mais le repiquage doit se faire sans trop déraciner les plants (en gardant le terreau autour des racines) ...
Pour le reste, c'est génial de voir les semis lever....
A bientot :wink:

Mar 13 Mai 2008 16:01

Bonjour Tomatovorette,
Le persil lève bien plus vite quand on fait tremper les graines une nuit.
La menthe, tu l'as semée aussi ?
Sujet verrouillé