Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La grande serre d'Ambiorix

Mar 15 Juil 2008 23:35

Euh, un truc qui m'étonne un peu, Ambio... Sur la dernière photo, c'est une Couille de Taureau greffée sur Petit Moineau, c'est ça ?

Or, les fruits ne ressemblent pas du tout à Couille de Taureau... Ni à Petit Moineau, d'ailleurs ... :shock:

Mer 16 Juil 2008 07:56

Craonne souviens-toi de la discussion à propos de la couille de taureau belge.

topic558.html

Ces graines viennent d'un belge qui m'a certifié que cette tomate ressemblait un peu un piment comme la cornue andine.

Il disait que c'était une tomate originaire de Belgique.

Voilà ce que j'obtiens sur un plant greffé sur petit moineau.Elle ressemble à ce qu'il m'a certifié mais c'est le premier groupe.Les groupes suivants y ressemble.

Un plant greffé n'est nullement influencé par le porte-greffe au point de vue forme des tomates.

Pour l'instant,je ne peux pas faire la comparaison avec un plant non greffé.J'ai eu un problème avec ces deux plants.

Mais j'en ai donné à plusieurs amis,je vais demander une photo des tomates qu'ils ont obtenues pour l'instant.

Je propose pour l'instant d'appeler cette tomate "Couille de taureau" sans s à couille.

Attendons la suite.

Mer 16 Juil 2008 09:30

Ah oui, c'est vrai... Attendons de voir, alors...

Lun 21 Juil 2008 21:31

elles sont jolies les speckled roman... Mais mon plant à le mildiou... Et comme les tomates sont encore bien petites, je crois que j'en aurais pas cette année... :cry:

Lun 21 Juil 2008 21:48

Chaque année j'ai le mildiou,et j'ai souvent des tomates .Dans la serre pour l'instant cela va mais elle est plus petite que la tienne et les fenêtres s'ouvrent automatiquement.

On va réussir à le maitriser ce satané mildiou.

Quelqu'un a t'il déja essayer le purin de limace contre le mildiou?

L'hémoglobine de la limace est à base de cuivre.

Ce serait un bon moyen de les recycler :roll:

Lun 21 Juil 2008 23:06

tiens, un nouveau truc à tester ... ça devrait intéresser Georgio qui a l'air d'en baver avec les baveuses !!! :diabolo

Mer 30 Juil 2008 09:59

La chaleur est là maintenant.

Plusieurs variétés prennent des couleurs:chair de boeuf rose(3 groupes en même temps),Burpee delicious,Noire flush brown,san marzano lungo.

Plusieurs Bloody Butcher,les jaunes perso,les clémentines et les raisins verts continuent à prendre leurs couleurs:je vais bientôt les déguster.

Des photos plus tard.

Dim 3 Aoû 2008 16:24

Quel joli rose... :D Et bien belle aussi, la Burpee...

Mer 13 Aoû 2008 20:55

Cueillette aujourd'hui des Burpee Delicious.Celle de gauche sur la photo pesait 593 g(c'est mon record personnel pour une tomate).

Les 5 tomates Burpee Delicious pesait 2.5 kg ensemble.

Nombreuses récoltes ce jour.

Hier mon épouse a séché au four des San Marzano Lungo,des Napoli et des banana legs récoltés les jours précédents.

J'ai récolté hier des raisins verts.Le goût m'a assez surpris:un goût de moutarde,de pickels assez prononcé.

Les raisins verts greffés sur Résistar étaient deux fois plus gros que les non greffés mais avaient le même goût.Ceux greffés sur petit moineau et groundforce n'avaient pas la même grosseur.

Les photos viendront un peu plus tard.

Jeu 14 Aoû 2008 18:46

Les burpee en serre sont vraiment délicieuses.Ma meilleure cote jusqu'à présent. :810

Il y a vraiment un problème à propos des "Couilles de Taureau":Celles d'Ambiorix sont vraiment différentes de celles de Maryka. :diabolo

Il y a le même nom pour deux tomates vraiment différentes.

Jeu 14 Aoû 2008 19:15

Ben oui, c'est assez bizarre... Les miennes n'étaient pas du tout comme les tiennes, Ambio... :?

Ven 15 Aoû 2008 11:27

Ambriorix je vois que tu as enlevé ttes les feuilles au bas de tes pieds, tu crois que ca favorise le murissement ou la croissance des tomates??? si oui je vais m y mettre aussi. J en ai enlevé qqles unes mais j ai pas osé a ce point.
Craonne tes conseils sont les bienvenus aussi....

Ven 15 Aoû 2008 11:30

j'ai pas mal déplumé les plants cette année, surtout à cause de l'alternariose . Mais maintenant je m'arrangerai pour ne plus avoir à le faire car ça me semble très préjudiciable à la nouaison et à la production . l'idéal semble de juste épointer ce qui touche le sol, mais pas plus .

Ven 15 Aoû 2008 11:34

Ok c est ce que j ai fait aussi. Mais a tout hasard je me demandais.

Dim 7 Sep 2008 08:12

Que de variétés,chapeau !!
Sujet verrouillé