Version PC
Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Plante de piment pour l'hiver

Mer 30 Avr 2008 20:08

Je cherche un piment pour faire une expérience cette hiver.

Ce piment doit se cultiver en pot et doit passer l'hiver à l'intérieur de la maison.Il ne doit pas être trop grand ni trop petit.Il doit se ramifier assez bien.Plus il se ramifie sur un cours espace mieux c'est.

Il peut être doux,fort ou moyen,cela n'a pas d'importance.

Je veux m'en servir comme porte-greffes hivernale des variétés de tomates.A chaque ramification,je voudrais greffer une variété différente de tomates.Ainsi par exemple pour un seul plant,je pourrais avoir 12 variétés différentes de tomates.Comme cela j'occupearis peu de places avec ces douze variétés.

Imaginons que je greffe 12 variétés différentes de tomates.Si en mars je plante un gourmand,j'aurais plus vite un plant de tomates que par semis et j'aurais des tomates plus tôt.

Je voudrais tenter cela cette année en semant assez tard cette variété pour qu'elle soit prête à recevoir ses greffons en octobre par exemple.

C'est dans le cadre de mes essais tout azimuth des greffes de tomates.

Une variété sauvage de montagne peut-être pourrait convenir.

Que me proposez-vous ?

Re: Plante de piment pour l'hiver

Mer 30 Avr 2008 20:36

Entre les variétés qui ai cultivé l'an dernier
celle qui se sont montrées plus résistants
ce sont les Pubescens sans aucun doute

Jeu 1 Mai 2008 22:45

Et je pense qu'il te faut une variété à petits fruits...

Je pensais à un truc un peu comme le Zimbabwe Bird...

Image

Jeu 1 Mai 2008 23:05

Il est fou Ambiorix :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Le piment aux douze tomates.... :D :D :D :D :D
On est impatient de suivre cette expérience ! :wink: :wink: :wink:

Jeu 1 Mai 2008 23:08

Purée, j'avais pas compris.... Je croyais que c'était 12 piments... Enfin, même 12 piments... :roll:

Bon, alors les variétés à branches grêles ne vont pas convenir, elles seraient trop fines pour des gourmands de tomates. Et en octobre, il n'y a plus tellement de gourmands à ce moment-là... :shock:

Ven 2 Mai 2008 07:01

Tomodori a écrit:Il est fou Ambiorix :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Le piment aux douze tomates.... :D :D :D :D :D
On est impatient de suivre cette expérience ! :wink: :wink: :wink:

oui :help vite les amis une camisole pour ambiorix
ou c'est une crise de delirium tremince ou plutot tres gros a cause de la biere belge :biere
il a le cerveau en ebulition :fire
eteignez le soleil :soleil: :soleil
bon courage quand meme a notre druide :uieyrh :uieyrh :uieyrh

Ven 2 Mai 2008 09:58

Mais quand même, pour tenter de conserver des variétés de tomates d'une année sur l'autre, si c'est bien le but, ne serait-il pas préférable de faire simplement des bouturages successifs ?

Enfin, c'est peut-être une expérience juste pour le fun !!! Ambio aime bien les expériences un peu bizarres... N'empêche, c'est marrant et c'est curieux... :D

Ven 2 Mai 2008 16:06

je cherche un gain de place (En hiver cette plante serait dans mon bureau )

Et pourquoi s'arrêter à 12.

Je n'ai pas bu de la bière belge:je n'aime pas.

Je préfére une bonne bouteille de vin français:rouge,blanc ou rosé.

Plus on fait des exercices en greffes,plus on s'améliore.

Et puis,ce n'est pas faire des gammes qui m'interrese mais une symphonie de sons,de tomates,de couleurs.

Ven 2 Mai 2008 17:34

Oui, mais pratiquement, crois-tu que c'est possible ?

Ven 2 Mai 2008 17:56

oui c'est possible si je trouve des graines.

A mon avis des rocoto jaune ou noire peuvent convenir.

Qui peut m'en envoyer?

Ven 2 Mai 2008 20:03

J'ai pas ça, Ambio...

Mais par contre, il me reste quelques graines de celui-là, si ça t'intéresse...

Piment Serrano Tampiqueno

Cultivar du populaire piment mexicain Serrano ("des montagnes") dont les plants sont couverts de duvet fin. On utilise ce piment pour sa saveur piquante distincte, que ce soit pour les salsas, sauces, soupes, chilis ou autres plats relevés. Petits fruits allongés, d'environ 3,5 cm x 1,5 cm. Plants ramifiés de 1 m de hauteur, et presque aussi larges, avec feuilles velues de couleur vert grisâtre. On peut récolter les fruits verts ou rouges. Très forts. Utiliser avec précaution et discernement. 80 jours.

Texte et photo de chez Solana Seeds...
Image

Ven 2 Mai 2008 20:48

Cela m'interrese pour faire un essai cette année.

Tu peux m'envoyer quelques graines pour cette année Aprés ce premier essai on verra.

Ven 2 Mai 2008 21:28

OK d'acc, ça part demain matin si j'ai le temps de passerà la boite, ou lundi...

Je te conseille la méthode Scottex de Luigi, c'est vraiment très fiable... Je viens juste de planter une graine germée d'Aji Amarillo de Patricio . :D
Sujet verrouillé