Version PC
Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

capiscum annuum skien (violet) = piment d'ornement ?

Mer 30 Avr 2008 07:13

j'ai ramené de Chine des graines de piment vendu comme capiscum annuum , de couleur violette (sur la photo du paquet en tout cas)

A votre connaissance les piments violets sont ils en général des piments d'ornement ou sont ils également comestibles ?

edit : il est précisé sur le paquet "capsicum annuum skien"
Dernière édition par andine13 le Mer 30 Avr 2008 09:25, édité 1 fois.

Re: capiscum annuum skien (violet) = piment d'ornement ?

Mer 30 Avr 2008 09:01

bjr ,AUCUN SOUCIS,les piment dit d'ornement sont tout aussi comestible que les autres
c'est comme les tomates de toutes les couleurs.
le seul inconvéniant ,si tu ne les fais pas pousser toi meme et tu les achete sur pied en saison chez un fleuriste,c'est qu'ils son truffé d'hormone de croissance ,d'engrais soluble,d'insecticide parfois dangereux.
autre inconvéniant:c'est que parfois ce sont des hybrides(f1)donc difficile d'optenir la meme plante issus des graines de récupérations
ou mieux:issu de bouture portant des fruits mais pas de graine
:wink:

Mer 30 Avr 2008 10:32

Tu as de la chance d'être allée en Chine... C'est mon rêve... ou plutôt, mon phantasme !!! Il faut que je me dépêche avant que ça soit devenu aussi " mondialisé " que partout ailleurs !!!

Bon, pour en revenir aux piments, pas de photo dans ton message... Et j'aurais bien voulu les voir, ces piments chinois... :(

Jeu 1 Mai 2008 07:11

il suffit de demander pour la photo :)

Image

Jeu 1 Mai 2008 07:22

:P j'espere que tu le réussiras .IL EST VACHEMENT JOLIE :wink:
fait des graines pour 2009 :P

Jeu 1 Mai 2008 09:08

Ah oui alors, ils sont carrément jolis... :D La couleur est vraiment originale...
Sujet verrouillé