Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.
Sam 3 Fév 2007 11:16
J'ai vu qu'imprimeur avait parlé de ses semis de Brugmensia et autres
Peut-être pourra-t'il nous en dire un peu plus
J'ai des "impatiens de Balfour et d'Hymalaya"
Peut-on déjà semer en février ???
Dim 4 Fév 2007 11:44
Et moi des graines de datura et je n'y connais rien ! ! !
Dim 4 Fév 2007 12:59
Moi j'ai donné mes graines de Datura blanc car la plante est toxique et j'ai des enfants en bas age. Dommage car c'est trés beau
Lun 5 Fév 2007 06:52
Pour fontenay: Faire tremper les graines de brugs 48 heures afin que ca ramollisse la pellicule qui ensserre la graine, ensuite la décortiquer pour la semer, maintenir humide le semis jusqu'à la levée, mais aux araignées rouges et aux aleurodes.
Pour Lalita : Semer les graines de datura comme n'mporte quelle autre
plante, pas de trempage nécessaire, j'ai semé les miennnes hier.
Lun 5 Fév 2007 12:54
OK, je vais les semer cette semaine !
On m'a envoyé des boutures de brug, ils sont dans l'eau pour le moment comme on me l'a dit, mais ne serait-ce pas mieux de les mettre en pot directement ? ? ?
Lun 5 Fév 2007 12:57
Lalita, tes boutures de brugs laisse- les bien faire des racines, et tu les mettras en terre après
Lun 5 Fév 2007 13:01
Ah d'accord, mais c'est long à faire des racines ! ! !
Lun 5 Fév 2007 13:15
il faut les mettre à la chaleur et à la lumière et d'ici 3 semaines à 1 mois tu devrais voir apparaitre des racines, mais si tu veux les palnater en terre, tu peux le faire maintenant en trempant l'extrémité dasn de l'hormone de bouturage, à ta place j'essaierais les 2 facons et tu verras bienn le résultat…
Lun 5 Fév 2007 15:31
bin moi, j'ai semé du basilic , des immortelles, des giroflées et du muflier
et pour les piments j'ai vu que créonne l'a fait , mais vais attendre jour des fruits dans la semaine
Lun 5 Fév 2007 18:53
Moi aussi j'ai reçu des graines de Datura, je ne sais pas de quelle couleur elles sont... Prochains jours fleurs : vendredi à partir de midi et samedi toute la journée.
Dim 18 Mar 2007 12:42
Alors sur 10 graines semées le 4 mars, j'ai une tentative de sortie d'une graine de datura ! J'y croyais plus !
Dim 18 Mar 2007 13:03
Ben, c'est mieux que rien

Et puis, c'est récent comme semis, quand même !!!
Lun 19 Mar 2007 21:23
Deux graines et demi (

) ont germé ! youppiiiii !