Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.
Mar 20 Mar 2007 06:49
Lalita, as-tu fais tremper les graines avant de les semer ? car celà est nécessaire afin d'accélerer la germination
Mar 20 Mar 2007 08:46
Ben non, tu m'as dit plus haut que ce n'était pas nécessaire !
Mar 20 Mar 2007 08:53
t'as raison Lalita, ce n'est pas nécessaire, mais c'est qd mm mieux, enfin le principal c'est que tes graines aient germées
Mar 20 Mar 2007 09:13
Alors Imprimeur, pour les Daturas Tatula, trempage or not trempage ?
Je vais semer les miennes d'ici peu, alors j'aimerais bien savoir !!!
Mar 20 Mar 2007 09:18
et bien Craonne, je vais te faire une réponse de Normand:
Sème une motiée en la laissant tremper et l'autre sans la faire tremper et tu pourras voir la différence…………l'est pas bonne l'idée
Mar 20 Mar 2007 09:29
Euh, j'aimerais me simplifier la vie... Alors, eau froide ou tiède ?
Mer 28 Mar 2007 07:54
J'ai une bouture de brug qui a bien pris et j'ai vu qu'une feuille était morte alors que se passe-t-il ? J'arrose trop? Pas assez? Comment doit être le terreau : humide ? Faut-il le laisser secher ?
J'aimerais bien voir fleurir ce bout de branche ! ! !
Mer 28 Mar 2007 09:17
le brug ne fleurira seulement aprés avoir formé une fourche, et ne t'inquiète pas pour la feuille morte, c pas grave, mais avec une photo on verrai mieux
Mar 3 Juil 2007 23:41
A ce jour, le brug n'a toujours pas fait de fourche !
En revanche, le datura a déjà eu 2 fleurs ! C'est superbe ! Je suis tombée amoureuse de cette plante, et pour une fois, chéri a craqué aussi !
On est comme deux gamins à attendre l'ouverture d'une fleur !
L'année prochaine, j'en veux plein et j'espère en trouver de différentes couleurs !
Mer 4 Juil 2007 00:05
oh, mais ça, c'est très joli... En fin de compte, je n'ai pas semé les miennes, trop occupée par les tomates... J'aurais mieux fait de m'occuper des fleurs, parce que les tomates...
Mar 30 Mar 2010 22:03
il y a deux types de datura les annuelles que l'on séme ,j'en ai vu avec des fleurs triple en blanc et violet et les variétés vivace que je reproduis par bouturage de tronçon dans le sable et qui montent a plus de 2m,variétés très gourmandes en engrais et dont le parfum est encore augmenté le soir ,mais ne supporte absolument pas le gel et plante toxique