La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Mer 23 Avr 2008 21:10
Ce soir j'ai fait un test : j'ai planté 6 pieds de tomates en pleine terre.... c'est tres risqué ! Mais bon... ils annoncent un refroidissement pour le 2-3 mai...on verra
Mer 23 Avr 2008 21:18
Sur les 6 pîeds : 1 rose de berne, 1 de tomate cerise ( varité non connue ) et 4 de tomates rouges de variété inconnue...
Voila, sinon, les semis du 24/03 commencent à avoir de vraies feuilles.
Dernier semi le 20/04 : 2 graines de noire de crimée ( rien : normal )
Tomates qui ont des vraies feuilles :
cocktail jaune
peche blanche
verna orange
roma
tomates semées le 06/04 ( cotylédons )
green velvet
black see man
Jeu 24 Avr 2008 08:43
coucou bou2grain,
super on va pouvoir suivre l'évolution de tes tomates... tu vas mettre combien de pieds ? t'as fait tout tes semis ? et ton jardin il est grand comment...
et oui plein de questions, on est un peu curieux
valou
Jeu 24 Avr 2008 08:50
Bonjour bou2grain,
Alors que donnes les pieds plantés en pleine terre ? Ont-ils résisté ?
Jeu 24 Avr 2008 11:33
alors valou :
je sais pas combien je vais mettre de pieds.
mon jardin fait 1000m2 dont 100 en potager, le reste en fruitiers et un peu d'herbe ( pelouse ratée !!! )
je ne sais pas si je vais pas en ressemer d'autres, je ne pense pas. sinon, tout ce que j'ai c'est mes semis, je pense juste acheter 2 pieds de tomates dans une serre vers chez moi pour voir !!!
bonne journée
Jeu 24 Avr 2008 11:35
bonjour princesse,
oui il ont résisté, j'ai plus peur pour le 3-4 mai car ca doit ce rafraichir d'apres internet*
voila pr le moment
Jeu 24 Avr 2008 11:35
dois je arroser au purin d'ortie ?????????????
Jeu 24 Avr 2008 14:28
Rebonjour enfin je ne sais plus !!!
Sur les conseils de Morelle, j'ai mis une petite rasade de purée d'ortie à mes semis qui avaient 4 feuilles et plus, ils sont magnifiques je ne sais pas si cela vient de là...
Jeu 24 Avr 2008 19:42
je vais tenter un sur deux et on verra bien !!!!
Jeu 24 Avr 2008 19:53
une rasade de purée d'ortie, c'est quoi ? du purin diluer je supose ? ou des orties moyenement hachées dans l'eau ???? fermentation ou pas ???
merci
Jeu 24 Avr 2008 20:04
bou2grain a écrit:une rasade de purée d'ortie, c'est quoi ? du purin diluer je supose ? ou des orties moyenement hachées dans l'eau ???? fermentation ou pas ???
merci
topic1706.htmlPour les jeunes plants il vaut mieux diluer de moitié par rapport au taux normal, c'est à dire diluer 5 à 10%
Ven 25 Avr 2008 19:52
bonsoir tomodori,
Je dis normal que les graines de tomates Noire de crimées n'aient pas germées car en général chez moi, il faut mini 8 jours avant qu'une graine de tomate germe !
sinon, merci pour le conseil de préparer pr couvrir mes tomates...j'ai mis des palettes de chaques coté, au cas ou, j'ai juste à poser la couverture dessus, le plus dur, sera de savoir quand ca risque de geler, la météo...
bonne soirée
Ven 25 Avr 2008 19:59
tiens, ce soir, je viens d'en replanter 2 pieds en pleine terre : 1 de rose de berne et 1 de verna orange ( merci valou pr tes graines !!!! )
voilà !
et pour l'instant, je ne les aient pas arroser avec du purin d'ortie, car j'ai des questions qu'en à la dilution de ce dernier sur jeunes pieds.........
Lun 28 Avr 2008 18:56
2 de mes pieds de tomates mis en pleine terre le 23/04 ont un petit souci :
les feuilles se décolorent en blanc, ça commence par l'extérieur de la feuille et prend la feuille complete !!!
Je ne sais pas de quoi ca vient !
Quelqu'un a une idée ????