Postez ici vos expériences de culture en serre !
Dim 20 Avr 2008 14:40
J'ai de moins en moins de place, est-ce que je peux laisser les plants dans la mini serre (lidl) la nuit ou c'est encore trop tôt selon vous ??
Dim 20 Avr 2008 18:09
J'ai commencé à planter dans mon tunnel.
En ce moment, c'est bon, mais je surveille la météo quand même et j'ai du voile non tissé prêt à servir de couverture au cas où.
Eventuellement si les plants ne sont pas trop grands un pot à l'envers en cas de danger, ou une cagette+ couverture ....
Dim 20 Avr 2008 18:54
Rhaaa ... ch'sais pas si j'ose !!!
C'est qu'on s'y attache à ces bestioles hein !! Tous les plants on peut les laisser dehors ou à partir d'une certaine taille ???
Ben, je surveille la météo mais je trouve pas un site qui me semble fiable au long terme ...
Lun 21 Avr 2008 07:45
tu peux y aller nonoboom, je suis dans le même cas , c'est juste une histoire d'acclimatation
ce matin 10°c au réveil à 6H30 dehors par chez moi et les plants de tomates qui ont passés leur première nuit dehors sont encore vivants
Lun 21 Avr 2008 09:57
Bon, je les ai laissé dehors sauf les semis de la semaine dernière ... (j'ai pas pu les laisser ...)
JE vais aller les voir dès que mon fils voudra bien s'habiller
Lun 21 Avr 2008 12:36
bonjour je pense que tu as le même temps que chez moi il te faudrait un chassis ils n'aiment pas les gros changements de température.
Lun 21 Avr 2008 20:37
C'est peut-être une histoire de hauteur, les chassis sont moins hauts que les serres et par conséquent moins exposés au vent.
Lun 21 Avr 2008 20:55
J'ai cru comprendre que, dans un châssis, les plants restent au contact du sol, qui régule la température. Alors que dans la mini serre, s'ils sont en hauteur, ils sont entourés d'air et les variations de température sont plus importantes.
Enfin un truc comme ça, quoi...
Mer 23 Avr 2008 12:29
Moi aussi, je me suis lancée !

Pour une mini-serre d'extérieure (adossée à la maison et exposée au sud) et du coup biensûr pour la 1ère nuit des bébés solanacées dehors ! J'ai eu très peur aussi, les yeux rivés sur le thermomètre et la météo ! Mais tout va bien ! Températures clémentes !! Yes !
J'ai moi aussi garder les derniers-nés à l'intérieur...
Mer 23 Avr 2008 19:28
Cette nuit, même les plantules étaient dehors ... elles ont vraiment meilleure mine que les premières tomates plantées : rien ne file : impec' !!!
Par contre, les plants de tomates dans la serre étaient tout recouvert de rosée toute la journée

les autres légumes non ???
Bizarre hein !!????
Mer 23 Avr 2008 19:47
bonsoir noemie,
elles me font pareil des petites perles de rosée sur les feuilles,
je tente cette nuit sans couverture?
A+ Michel
Mer 23 Avr 2008 20:17
Je crois que c'est normal les petites goutes au bout des feuilles. Sinon, je laisse les miennes dans la serre depuis 15 jours, j'ai simplement mis un 2ème plastique les 2 nuits ou il a fait si froid, mais depuis elles vivent leur vie sans problème, et en plus ,j'ai remarqué, ce soir que ça sent enfin la tomate quand ont touche les feuilles, ça sent l'été
Mer 23 Avr 2008 20:56
Pocoloco
ça sent enfin la tomate quand ont touche les feuilles, ça sent l'été
Oh oui, j'adore aussi !!!