Version PC
Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

rhubarbe en fleur

Dim 20 Avr 2008 13:03

Coucou,

Ma voisine possède trois plants de rhubarbe énormes ... deux ont l'air de préparer des fleurs ... c'est assez rare non ??
On peut récupérer des graines ?? Comment ??

Re: rhubarbe en fleur

Dim 20 Avr 2008 15:37

C'est rare parce qu'il faut les couper car ca épuise le plant.
Pour les graines je ne sais pas.

Dim 20 Avr 2008 18:06

Bonjour Nonoboom,

D'accord avec Jimmy, tu peux récupérer les graines, mais habituellement on multiplie par division du pied.
Je n'ai jamais fait, mais si je le devais, j'attendrais que la plante soit presque sèche et éventuellement la suspendre la tête en bas à l'ombre pour finir la séchage !? :roll:

Amicalement
Gérard

Dim 20 Avr 2008 18:47

Je vais lui dire que ça épuise le plant :?

Mais comme y'en a deux et qu'elle a toujours trop de rhubarbe(c'est des monstres ses rhubarbes, elles étaient là bien avant elle !!), à mon avis, elle sera d'accord d'essayer d'en laisser une pour voir !!
Ca m'intéresse !!! Je verrai pour les graines !!

Merci !!

Dim 20 Avr 2008 20:32

Surtout que c'est pas tout moche! :D

rhubarbe

Lun 21 Avr 2008 09:36

bonjour si non jen aurai bien pour ten donner un peu fait moi y pensser quand tu viendras pour le semis jsuis comme fausse
:lol: sceptique

Lun 21 Avr 2008 18:41

Oui, il vaut mieux couper... j'ai pas eu à le faire sur la mienne, le vent s'est chargé de la casser...

Lun 21 Avr 2008 19:42

Sinon les graines ca s'achète, j'ai des plants qui ont été semés et d'autres récupérés.

Lun 21 Avr 2008 19:48

Ben, le truc c'était surtout de voir comment ça fait :D par pure curiosité !!

Elle m 'avait déjà donné une partie de ses plants ... (mais elle n'aime pas jardiner alors quand elle a une question : elle s'adresse à moi ... elle n'a pas peur hein 8) 8) :lol: )

Mais je vais lui conseiller des les couper alors!!

Merci !!
Sujet verrouillé