Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.
Jeu 1 Fév 2007 19:51
Cultivez vous de la roquette dans vos potagers ?
Si oui avez vous une technique pour éviter ces milliers de petits trous sur les feuilles ?
Amis de la "rucola", donnez nous votre truc en plus pour cultiver cette délicieuse salade.
Jeu 1 Fév 2007 19:55
j'addddddddoooooooooooore la rucola, roquette...
les "petits trous" ça ne serait pas des altises? si oui, alors je dirais qu'il faudrait tenir le sol humide. et en général les feuilles les plus jeunes ont moins de trous, donc récolter régulièrement.
de mon côté, même avec quelques trous je les mange!
Jeu 1 Fév 2007 20:01
Reste à savoir comment faire son vinaigre balsamique, son huile d'olive, et son parmesan et tout ça marié à la roquette, c'est le PARADIS !
Jeu 1 Fév 2007 20:21
Oui je rejoins Abricotine, ce sont probablement des altises qui font les dégats, une certaine humidité limite leur prolifération.
Jeu 1 Fév 2007 21:36
Mais..... il n'y a pas d'altise en cette saison ! Ma roquette est très belle mais je l'ai un peu laissé monter, je crois que pour une fois je vais la cuire (enfin, les grosses feuilles !)
Je n'en fais plus avant la mi aout à cause des altises alors je me venge l'hiver !
Sam 3 Fév 2007 11:28
Tiens ?
une recette est miraculeusement apparue là :
Par ici la recette
Magique ce forum
Lun 5 Fév 2007 00:50
L'an dernier, j'avais semé de la roquete en juillet, il faisait très chaud,un matin, et vous me croirez ou non, elle avait déjà levé le soir-même...
En revanche, les altises m'ont tout poinçonné au bout de 2 jours, et du coup, elle n'a jamais poussé. Ce n'est pas une question d'arrosage ?
Pourtant, qu'est-ce que c'est bon...
Mer 7 Fév 2007 12:49
La roquette, jamais goûté...
C'est si bon que ça?
Comment ça se cultive, ça se récolte? A quelle période?
Vous aiguisez ma curiosité!
Oncle Fritz
Mer 7 Fév 2007 12:57
C'est pas bon, c'est DELICIEUX !
Ca pousse tout seul, avec un peu d'eau et ça se mange également tout seul avec huile d'olive et vinaigre balsamique.
Surtout pas avec une sauce salade à la moutarde ...Beurk
Mer 7 Fév 2007 13:05
C'est un peu piquant, et ça fait partie de la composition du mesclun, mélange de salades dont on coupe les feuilles au fur et à mesure des besoins. Cette année, je mets de la roquette, de la frisée, des laitues rouges et blondes, de la chicorée sauvage, du pissenlit amélioré, de la scarole et du cerfeuil dans un carré, ou une ligne à part, en mélange.
Ces salades peuvent semer assez serrées puisque le but n'est pas de les faire pommer.
Tu cueilles un peu de chaque à chaque fois...
Mer 7 Fév 2007 14:03
ahhhhhhhhhhhhhhhh la roquette,le parmesan,du pain huilé juste sorti du four et un bon verre ...............................j'ai faim!
Mer 7 Fév 2007 14:17
Miam... j'ai jamais essayé comme ça... Juste en " vulgaire salade ". Là, il faut que j'essaie

Et je pense qu'en " ailant " légèrement le pain, ça doit être mauvais non plus...
Sinon, pour répondre à Oncle Fritz, tu peux semer ça dès le printemps en renouvelant les semis tous les 15 jour ou 3 semaines.
Mer 7 Fév 2007 14:26
J'en ai semée une année, mais il y avait plein de taches rousses !
Je n'en ai pas mangé une feuille !
Je n'allais quand même pas pulvériser !
Mer 7 Fév 2007 14:35
tu degustes les yeux fermés .....alors les taches rousses ou les petits trous ronds pffffffffff
Mer 7 Fév 2007 16:39
Celle qu'on voit au début de la rubrique est netement plus appétissnate