Version PC
Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Chou Daubenton

Mar 18 Sep 2007 18:32

:lol: :lol: :lol: Non, c'est que j'avais été impressionnée par la taille de la fleur par rapport à celle du chou !!!

Et avec tout ça, j'ai pas encore repiqué mes choux de St-S de compette !!! :P

Lun 14 Avr 2008 07:45

Avez-vous connaissance du chou Daubenton panaché qui fleurit
Selon certains, ça n'arriverait que tous les 20 ans !!!
Photo prochaine !

Lun 14 Avr 2008 08:11

Bonjour Raymonde,
pas à ma connaissance, mais comme tu le signales cela n'arrive que très rarement.
Chez moi j'ai les walking stick et petland bring qui on tendance à fleurir aussi.
Par prudence je ne saurai trop te conseiller soit d'éliminer les fleurs car une plante qui monte en graines souvent meure par la suite.
Soit tu refais bien vite des boutures pour assurer la suite de tes cultures et tu laisse monter ton plant en fleur en vue de récolter les semences, soit tu le taille séverement maintenant.
Pour ma part je ferai des boutures et laisserai monter la plante en graine en sachant que tu risques de la perdre.
amicalement
dany :wink:
Dernière édition par Nézida le Lun 27 Avr 2015 21:07, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Lun 14 Avr 2008 08:29

c'est étrange, chez moi le pentland n'est pas monté en fleur par contre le Ewiger Kohl et le Daubenton panaché si.

Lun 14 Avr 2008 08:54

Visiblement on serait dans une année ou les choux perpétuels monterait en fleurs...... :shock: :shock:
Voila 4 ans que je fait des daubentons et je n'ai jamais vu des plants en fleurs.
Une année ou on pourrait récolter des graines ..............
amicalement

Lun 14 Avr 2008 09:12

Le problème, c'est que je ne vois pas trop quoi bouturer sur les miens, car ils sont assez riquiqui... :?

Lun 14 Avr 2008 12:05

Je t'ai écouté dany, j'ai taillé sévère ! Sauf la nine star, mais ça ne va pas tarder non plus pour elle !

Lun 14 Avr 2008 12:32

de toute façon il est interessant d'avoir plusieurs pied car laisser monter en graine un plan et donner les graines a ses amis permet de garder la variété (on ne sait jamais) :D

on dit bien , un de perdu 10 de retrouvé , dans le cas des chou c'est exact même plus car il ne fait pas que 10 graines :wink:

Lun 14 Avr 2008 12:53

Moi j'ai refais des semis très vite car comme je ne suis pas douée, j'ai plus de chance d'en garder ! Et ça a marché ! Et c'est ausssi pour ça que j'ai pu tailler sevère ! :lol: :lol: :lol:

Lun 14 Avr 2008 13:19

Mais mais mais, si tu as fait des semis, c'est donc que tu les avais laissé fleurir et monter à graines... Est-ce qu'ils sont morts après ?

Lun 14 Avr 2008 14:15

Non, mais j'ai coupé des petits bouquets qu'il y a aux aisselles et j'ai repiqué. Ceci dit, il y a eu des velléités de fleurs, mais j'ai tout de suite coupé ! (les fleurs)

Lun 14 Avr 2008 16:10

j'ai fait pareil pour le chou rouge pour essayer

j'ai pris une tige qui allait faire une fleur , j'ai coupé la fleur , mis de l'ormone de bouturage et dans un verre d'eau et il y a maintenant des racines

j'ai fait pareil pour un brocoli F1 mais je peut pas dire s'il a des racines car il est dans un petit pot depuis plus d'un mois et il a l'air de bien se porter

bon je sais pas quelle utilité de faire ça sur un choux rouge mais c'est sur que ça marche :D

Lun 14 Avr 2008 18:44

:lol: :lol: :lol: C'est pour faire avancer la science !!!

Mais Lalita, je comprends toujours pas... :? Tu sais bien que je suis bouchée à l'émeri... :oops:

Tu en as semé ou pas des choux Daubenton ? :shock:

Lun 14 Avr 2008 19:22

Bonsoir Craonne,
je pense que lalita a fait des boutures avec le début des fleurs, enfin si j'ai compris....... :lol:
amicalement

Lun 14 Avr 2008 20:43

Tu sais craonne, je suis peut-être pas bouchée à l'émeri, mais c'est tout comme ! :lol: :lol: :lol:
Sinon, j'ai reçu des boutures qui ont bien pris. Quand ils ont commencé à fleurir, j'ai coupé les fleurs, et comme je ne suis pas douée pour tout ce qui n'est pas tomates, dès que j'ai pu, j'ai refais des boutures avec mes petits bouquets. Du coup j'ai toujours des boutures à offrir et au moins, je suis sûre d'avoir toujours des choux avant qu'ils ne crèvent ! :siffle-4487:
Sujet verrouillé