Superbes et étonnants tes bébés concombres de ta Majorque !
Ils m'ont fait penser dans un premier temps, à des cornichons mais avec des épines en plus !
J'espère que le traitement, soufre et savon noir a fait du bien à ta petite famille de curcubitacées ! et que la pluie s'est enfin arrêtée chez toi !
Contente de voir, que tes curcub en sont elles déjà au stade de fruits ! Pas chez moi, en tout cas! Normal pour les concombres, ils n'ont pas encore été installés au potager ! bisous
nézida
Re: Cucurbitacées d'Hysope
Dim 1 Juin 2008 16:46
Oui, ils sont vraiment rigolos, avec leurs drôles d'épines. S'ils arrivent à maturité, Inch'Allah, épluchage obligatoire !
La pluie... ça continue, mais elle a l'air de profiter aux concombres. A propos, Nézida, ton Vert Anglais fait sa première fleur !
La Mongogo, elle, malgré un bon repas, ne se développe pas beaucoup. Fleurs tous les jours, mais seulement masculines...
Dim 1 Juin 2008 18:33
Ils se développent bien tes concombres ! Ce sont de jolis plants ! J'avais une variété l'année dernière qui avait aussi ces petites piques ! Et j'allais les cueillir avec mes gants en cuir pour les enlever car à maturité elles étaient toujours là et piquotaient !
Dim 1 Juin 2008 19:18
Merci Morelle ! C'était quoi, ta variété de concombre à piques ?
Je n'ai pas de gants, mais s'ils se développent, j'accepte qu'ils me piquent ! D'habitude, c'est plutôt les moustiques et les fourmis... Bon, je n'ai pas à me plaindre, puisque je n'ai jamais été agressée par les scolopendres, en ce moment ils rentrent dans la maison et ça c'est pire que les moustiques et les fourmis !
Dim 1 Juin 2008 21:01
Hummmmmmm charmants insectes qui t'entourent ! je ne testerai pas le scolopendre non merci ...
Je ne sais plus quelle vatiété, mais il faisait des concombres pas trop long, bien rond et plein de petites piques ! et je t'assure que sans gants on sentait bien !
Mar 10 Juin 2008 07:21
Ca doit être assez difficile à éplucher, alors ??
Tout spécialement pour Nézida : une photo de son Long Vert Anglais, avec deux jolies fleurs. Il a l'air de se plaire ici !
Mar 10 Juin 2008 08:19
Bonjour Hysope,
Je vois que nous avons les mêmes petits "kiki" (comme dirait mon petit neveu ) sur les plants de concombres