Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Cucurbitacées d'Hysope

Mer 21 Mai 2008 10:35

moi je mettrais les deux dans le pulvérisateur en même temps .

Mer 21 Mai 2008 10:45

Ah et bien, c'est encore plus simple, ça me convient bien ! :D

Jeu 22 Mai 2008 07:19

Il a encore plu... Donc pas de traitement, j'espère que ce sera possible ce soir.

Les concombres semblent en forme.

Le Majorque s'étale, s'étale et empiète sur la traînasse... Il va falloir que je me décide à désherber. :oops:

Image

Pomme de Cristal

Image

Vert Anglais

Image

Lemon

Image

Jeu 22 Mai 2008 12:24

Bonjour Hysophe,

Mes concombres Majorque je les ai fait grimpés comme cela cela prend moins de place :wink:

En tout cas, toutes tes variétés sont superbement belles.

Ce qui m'étonne c'est que les miens font plus de fleurs que de feuilles :roll:

Ven 23 Mai 2008 08:36

Merci Princesse ! :D Les faire grimper, j'aimerais bien mais ça me semble bien compliqué...

Ven 23 Mai 2008 08:51

Hysope a écrit:Merci Princesse ! :D Les faire grimper, j'aimerais bien mais ça me semble bien compliqué...

Bonjour Hysope,

Pourquoi compliqué ?

Tu peux mettre des piquets en demi arc de cercle et fait grimper une branche sur chaque. En faisant mes photos, j'essayerais de penser à toi pour t'en faire et te faire voir ce que j'entends. je ne sais pas si tu as remarqué mais les concombres ont des petits bras qui s'enroulent d'eux-même à un support (un tuteur) et ils grimpent ensuite tous seuls !!! Si si je t'assure je ne rigole pas. :oops:

J'en ai ai qui grimpe au grillage tout seul comme un grand :wink:

Ven 23 Mai 2008 14:39

Oui, oui, je veux bien des photos, Princesse, merci ! :D
Ce qui me paraît compliqué, ce n'est pas de les faire grimper, mais de trouver des trucs sur lesquels les faire grimper... Et comme je déménage dans deux mois, j'ai pas trop envie de me compliquer la vie maintenant, ni de faire des frais...

Dim 25 Mai 2008 11:07

Comme il a encore plus hier, toujours pas moyen de traiter quoi que ce soit. :(

Pourtant, ça devient urgent : traces d'oïdium sur le concombre Pomme de Cristal ! :( Deux fruits en formation sur ce pied, j'espère qu'il va résister !

Dim 25 Mai 2008 12:07

Ils profitent bien tes concombres ! Tu pourras y gouter avant de partir ! et si tu ne peux pas les faire grimer, essaye de poser les fruits sur un super pour qu'ils ne soient pas en contact avec ma terre. Ca évite d'éventuelles pourritures !

Dim 25 Mai 2008 14:26

Merci Morelle ! :D Mais... c'est quoi, un "super" ??

Dim 25 Mai 2008 15:03

Hysope a écrit:Merci Morelle ! :D Mais... c'est quoi, un "super" ??

Bé j'ai la dyslexie du clavier agravé ! En fait je voullais écrire "support" ! :lol:

Dim 25 Mai 2008 15:59

Comme des cagettes ? Il faut les trouver les cagettes, pas simple non plus... Image
Mais merci du conseil, Morelle, je crois que c'est indispensable, surtout qu'on vient de vivre cinq jours de pluie ininterrompue et que ça peut recommencer.

Aujourd'hui, le soleil est revenu, mais très doux, on a changé de saison.
J'en ai profité pour traiter au soufre et au savoir noir la petite famille cucurbitacées. En espérant que la pluie ne revienne pas cette nuit... :roll:

Dim 25 Mai 2008 18:36

Je les trouve aussi plus gouteux quand ils murissent hors du contact du sol. Tu peux aussi mettre un petit godet dessous ! Selon la taille ça pourra peut être faire l'affaire ?

Dim 25 Mai 2008 21:01

Bonsoir Morelle et Hysope,

Quand tu dis godet tu parles des godets dans lequel on fait les semis ?

Ce n'est pas un peu léger ????

Lun 26 Mai 2008 13:25

J'attends vos idées parce que là, je sèche...

Et des supports, je vais peut-être en avoir effectivement besoin parce que, ce matin, belle surprise : des débuts de concombre sur le Majorque ! :bon Et ce qui a participé à l'effet de surprise : quel look ! :shock:
Sur le moment, j'ai pensé qu'il s'agissait encore d'une bestiole tropicale dont on se passerait bien... J'ai vraiment hâte de voir à quoi ils vont ressembler en grandissant ! :D
Sujet verrouillé