Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments et poivrons 2008 de Nina

Jeu 24 Avr 2008 21:23

Craonne a écrit:Ce que je fais chaque soir avant d'aller dormir, une variante de la berceuse " dormez, dormez petits pigeons ", qui devient " dormez, dormez petits piments "... Comme j'ai à peu près la même voix que Michel Simon, ça le fait bien..

Cliquer sur le 30s de la ligne " Les petits pigeons ", c'est court, mais c'est beau... http://www.musicme.com/Cora-Vaucaire/al ... 31-01.html

Bonsoir Craonne, :D

Alors, la chanson "dormez, dormez petit pigeons" et interprétée par Michel Simon qui la chantait dans les bonnes tonalités :lol: , m'a beaucoup amusé !
Mais, la "Berceuse paternelle" elle est vraiment pas triste ! :rir

J'ai apprécié d'entendre Yves Montand, chanter pendant 30 secondes "Le feuilles mortes" :) et aussi "En sortant de l'école" :D

Très jolie, aussi "L'orgue de barbarie" chantée, il me semble par les Frères Jacques !

Merci Craonne pour ce lien et ce retour dans le passé ! C'est super !
J'espère pour tes plants et n'importe quelle variété, que tu ne chantes pas comme Michel Simon ! :lol: Tu risques de les faire mourir de peur ou de rire ! :tresrig
Bisous
Nézida :jardinier

Jeu 24 Avr 2008 21:27

Nina a écrit:Merci Craonne pour ce lien,
ça m'a fait plaisir d'écouter Michel Simon (c'est vrai que tu as la même voix ? :shock: )

La "berceuse paternelle" n'est pas mal non plus :lol:

Je vais écouter les autres chansons, ça va faire des variantes :lol:

Merci Nézida, tu chanteras bien un peu avec nous ? :siffle-4487:

Allez toutes en coeur, ça fait venir le soleil !

:biss

Au secours, non ! on va faire venir la pluie, l'orage, la grêle, la tempête, la tornade, le typhon, mais certainenemt pas le soleil si je chante avec vous et vous avec moi ! :lol: :lol:
Bisous
nézida :jardinier

Ven 25 Avr 2008 06:15

Nézida,
Je suis sûre que tu chantes mieux que moi :rir :rir :rir

Sam 14 Juin 2008 07:14

:wink: Pour Nono,
voici les piments de Bresse qui ont passé une bonne semaine sous enveloppe, ensuite ils ont eu des jours et des jours de pluie, maintenant il faut du soleil pour grandir.
il arrive doucement :roll:

Image

Sam 14 Juin 2008 10:56

Waouh, ils ont pas aimé le voyage !!!

Ici, on devine les infloressences ... Allez, un peu de soleil pour les remettre !!

Ven 11 Juil 2008 08:06

Hier soir j'ai vu la première fleur sur tes piments de Bresse, Nono ! :wink:

Ven 11 Juil 2008 09:47

Coool, ici ils sont magnifiques : plein de fruit et assez grand pour des piments en pot : presque 50 cm ...

J'espère qu'ils arriveront à maturité ... Ca va vraiment vite une fois qu'il y a des fleurs ... :wink:

Ven 8 Aoû 2008 20:20

:D Nono, regarde tes piments de Bresse !

(comme quoi, cela ne les a pas dérangé d'avoir passé 10 jours dans une enveloppe 8) )

25 juillet

Image

2 août

Image

Ven 8 Aoû 2008 23:01

Ils sont super beaux !!!

La classe !!! :lol: :biss

Sam 9 Aoû 2008 08:48

merci Nono, c'est aussi parce qu'ils ont bien démarré, il ont été semés avec amour :wink:

bon week-end

:biss

Mer 17 Sep 2008 19:41

Les récoltes de piments et de poivrons commencent.

J'ai déjà récolté :
1 poivron rouge California Wonder
3 piments de Bresse de Nono
1 piment d'Espelette
2 alji dulce (que je n'ai pas encore goûté)

Nono, tes piments de Bresse sont juste ce qu'il faut pour moi. :wink:

Jeu 18 Sep 2008 12:51

Moi je n'ose même pas les gouter depuis que j'ai vu la tête de mon homme :lol: :lol:

Il a fait le fier mais j'ai senti que c'était quand même rude ... et moi je suis une chochotte du piment .... :lol: :lol:
J'aime les poivrons quoi 8) 8) :lol: :lol:

C'est bizarre, ici, les plants de Bresse ne sont pas tous en vie, je ne sais pas si je pourrais en conserver pour l'an prochain ...

Jeu 18 Sep 2008 15:15

Nono,

un truc pour goûter les piments :
-tu prépares un verre de lait froid
-tu coupes un bout de piment
-tu le mets sur le bout de la langue
-tu attends un peu
-si ça pique de trop tu bois du lait (en faisant tourner dans la bouche)

Comme je n'ai pas droit aux produits laitiers, j'assume ma dégustation de piment à 100 % et j'aime ça :D

Mais ils ne sont pas forts les piments de Bresse, moins que l'Espelette qui est de force moyenne !

Jeu 18 Sep 2008 15:35

Nan mais quand je dis chochotte, c'est pas une vue de l'esprit ... 8) mais comme Eliot les a ramassés, ils me tentent de plus en plus ... Déjà, j'aimerais bien une sauce tomate aux piments et après peut-être j'oserais ...

C'est beau les piments, j'ai bien envie d'en essayer d'autres pour l'an prochain !!

piment

Jeu 18 Sep 2008 16:18

bonjour essaye la sauce aji
ognon
tomate
piment
ail
persil
tu mouline ts ça avec un peu dhuille
normallement il y a aussi de la wacatay ou de la qurquina mais je pense pas que tu en ai a+++++++++++
por les piment de 2009 jaurai quelques graines je viens de recolter
espellette et hot wax ils poussent bien malgre le temps pourri de cette annee a++
Sujet verrouillé