Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Besoin de conseils

Mer 9 Avr 2008 10:49

Hum, je ne crois pas qu'elle est morte parce qu'elle n'a pas eu sa promenade au jardin... C'est sûrement pour une autre raison... les miennes sont toujours à l'intérieur, et personne ne s'est effondré... C'est bizarre... :?

Sinon, marrante, ta petite serre bricolée... J'adore les trésors d'ingéniosité déployés pour notre passion... :wink:

Mer 9 Avr 2008 11:05

Pour te consoler, sache que ma tendre compagne n'a rien trouvé de mieux à faire que de fermer la serre le vendredi 4 avril :cole A la final, température maxi de 59.3°. Les plants de tomates n'apprecient pas un séjour en vapocuiseur :D Depuis, on recommence tout, ils sont tous morts :cry:

Mer 9 Avr 2008 11:27

59°... :shock: :shock: :shock: Purée, la Brie, c'est le Sahara ou quoi ? Encore un coup du réchauffement de la planète... :?

Mer 9 Avr 2008 14:42

Bin non Craonne, simplement une serre de balcon fermée, en plein soleil toute la journée. Avec l'humidité des pots, cela fait une sorte de sauna.

Mer 9 Avr 2008 14:44

Le soleil?? c'est quoi ça??
De vieilles personnes ici m'en ont parlé, mais j'ai toujours cru que c'etait une legende??

:) :D :lol:
:(

Mer 9 Avr 2008 14:59

karamazovv a écrit:Le soleil?? c'est quoi ça??
De vieilles personnes ici m'en ont parlé, mais j'ai toujours cru que c'etait une legende??

Il parait qu'on l'a vu dans les années 80' !! :wink:

Ninatha...

Mer 9 Avr 2008 15:09

Craonne : c´est mon zhom qui m´a bricolé ca :lol: moi je ne suis pas aussi douée 8)

Grand: désolée pour tes plants! :cry:

et là, autre inquiètude... ce matin je les ai sorties dans leur pitite serre, je trouvais qu´il ne faisait pas trop froid !! et il ne pleuvait pas ( encore hélas! ) arrivée au boulot j´ai vu qu´il faisait à peine 4° et depuis il pleut à averse... aie aie aie, je pense que ce soir je vais les retrouver noyées et gelées, mama mia, mes pôoovres bébés !

Mer 9 Avr 2008 15:35

karamazovv a écrit:Le soleil?? c'est quoi ça??

C'est le truc qui chauffait très fort pendant l'été 2003.

Mer 9 Avr 2008 15:37

dodo67 a écrit:Craonne : c´est mon zhom qui m´a bricolé ca :lol: moi je ne suis pas aussi douée 8)

et là, autre inquiètude... ce matin je les ai sorties dans leur pitite serre, je trouvais qu´il ne faisait pas trop froid !! et il ne pleuvait pas ( encore hélas! ) arrivée au boulot j´ai vu qu´il faisait à peine 4° et depuis il pleut à averse... aie aie aie, je pense que ce soir je vais les retrouver noyées et gelées, mama mia, mes pôoovres bébés !

Merci pour ta compation :merci ,mais il n'y a pas mort d'homme. Y a plus qu'à recommencer et moi j'aime bien repiquer et avoir les mains dans le terreau :lol:

Mer 9 Avr 2008 15:39

Grand a écrit:C'est le truc qui chauffait très fort pendant l'été 2003.

Ah oui ca je m'en souviens...
J'etais a Nimes a l'epoque..
34°C de mini dans mon appart pendant Juin-Juillet-Aout!!
Avec des pointes a 40°C..et des nuits tres chaudes..30°C vers minuit..

Me rappele avoir sorti la tete de mon lit sur le balcon pour essayer de chopper un peu le marin..

Et entre les deux c'est possible??? :D

Mer 9 Avr 2008 15:43

karamazovv a écrit:
Grand a écrit:C'est le truc qui chauffait très fort pendant l'été 2003.

Ah oui ca je m'en souviens...
J'etais a Nimes a l'epoque..
34°C de mini dans mon appart pendant Juin-Juillet-Aout!!
Avec des pointes a 40°C..et des nuits tres chaudes..30°C vers minuit..

Me rappele avoir sorti la tete de mon lit sur le balcon pour essayer de chopper un peu le marin..

Et entre les deux c'est possible??? :D

Si tu veux de la chaleur, viens faire un tour dans ma serre fermée :wink:

Mer 9 Avr 2008 15:52

dodo67 a écrit:Craonne : c´est mon zhom qui m´a bricolé ca :lol: moi je ne suis pas aussi douée 8)

Ta serre n'a pas de toit ? De couvercle plutôt ? :wink:

Ninatha...

Mer 9 Avr 2008 16:25

ben, elle est comme ca :
Image

sauf que j´ai fermé le pan mais pas hermétiquement, je l´ai laissé flottant donc je pense qu´il pleut dedans.. bon, je ne vais pas tarder à rentrer, je vous donnerai des nouvelles demain :?

Mer 9 Avr 2008 16:46

:?

Ninatha...
Sujet verrouillé