Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis de Craonne

Jeu 8 Mai 2008 22:25

Salut Craonne :D :D :D :D
As-tu pensé à refiler tes excédents à Savéol ??? :lol :lol :lol

Ven 9 Mai 2008 00:14

Stand by !!! C'était prévisible !!! On a été un peu chamboulés par les patates !!! Et on a deux trois bricoles à faire d'urgence avant, comme le carré neuf des artichauts...

En attendant, je vais dégager la petite serre pour commencer à planter, y a urgence... :?

Saveol ? Plutôt crever... :evil:

Ven 9 Mai 2008 08:53

Coucou Craonne, :D

1200 plants ! :shock:

Vraiment dommage, que j'habite aussi loin ! Je serais venue en chercher ! :wink:

En tout cas, bon courage pour touts ces tâches qui t'attendent ! :)
Bisous
Nézida :jardinier

Lun 12 Mai 2008 10:32

Bonjour Craonne,

Quelle tristesse !!!! Dommage que je sois si loin aussi :(

Euh je vais poser une question suremment idiote mais en colissimo cela ne passera pas ?

En tout cas, tu as du boulot pour repiquer en pleine terre......

Lun 12 Mai 2008 10:41

C'est pas vraiment une question de rapidité mais plutôt d'emballage... Et de temps...

Mais bon, ça m'inquiète pas plus que ça non plus.. :wink:

Lun 12 Mai 2008 10:58

Coucou Craonne,

Et si la personne te prépare tout ce qu'il faut pour l'emballage, tu n'as plus qu'à mettre les plants dedant et prévoient aussi le collissimo ?

Pas intéressée la fille du tout :oops: :shock: :lol: :lol:

Enfin c'est juste pour te rendre service et trouver des solutions aussi :roll:

As tu commencé les repiquages ?

Lun 12 Mai 2008 11:07

:lol: :lol: :lol: Non, justement, je n'ai pas commencé la plantation car mon temps est pas mal bouffé par des tas de petites choses annexes ...

ce qui fait que je n'ai strictement rien semé à part des patates et des tomates... pas une salade, pas un radis, pas un basilic, pas une cucurb' ou un oeillet d'Inde...

Aujourd'hui, Michel est bloqué toute la journée au tournoi de foot local en tant que bénévole, demain, une partie de ma journée sera consacrée aux échanges, livraisons, colis, avec déjà 3 h de route pour conduire ma fille au lycée car le gars qui l'emmène d'habitude est en congé... Donc, matinée foutue...

En 2006, j'avais planté mes tomates fin juin !!!

c'est comme ça tous les ans, un mois de mai très stressant, mais cette année, j'ai décidé d'être zen... De toute façon, ça sert à rien de s'énerver... L'année prochaine sera sûrement plus sereine... :wink:

Lun 12 Mai 2008 11:12

1 200 PLANTS , çà peut faire combien de kilos ?

coucou

Lun 12 Mai 2008 18:39

coucou craonne,

une petite pensée pour toi :wink: car je vois que tu es bien occupée et tu dois te languir de pouvoir mettre tout tes bébés en pleine terre :roll:

bon courage

valou

Lun 12 Mai 2008 19:32

nenor a écrit:
Mais 500 à 600 à dégager ,petite curiosité :D pour vous comment en gardez vous ?

Alors si j'ai bien compris, 1200 - 600 = 600 :D

Craonne, tu gardes 600 pieds de tomates ? :shock:

Mar 13 Mai 2008 07:36

JE NE SAIS PAS...

Je n'ai pas compté les variétés vu que j'ai fait les semis en plusieurs fois et que je n'ai pas fait le total... Il y a entre 1 et 4 plants de levés par variétés, et environ 1.200 plants en tout.

Je plante, sauf raisons particulières, un seul plant de chaque variété.

J'ai fait des listes par taille, par précocité, par dates de semis, par destination, certaines se recoupent... Elles sont notées dans mes trois posts. J'ai semé les variétés qui m'intéressaient sans tenir compte du nombre total... Normalement, tout doit tenir dans les deux serres. Soit, en comptant les tomates en pots, 350 variétés environ... Mais c'est une approximation, car je n'en ai strictement aucune idée et je n'ai pas l'intention de compter maintenant !!!

Le surplus sera donné à des copains, les demandes commencent à arriver, et le surplus du surplus, balancé sans état d'âme... :wink:

Mar 13 Mai 2008 07:43

Craonne tu fais pas les choses à moitié :lol:
bon courage , apparemment tu n'en manques pas :D

Mar 13 Mai 2008 09:56

Félicitations pour ton implication dans ta passion.

Pas facile lorsque la surproduction arrive !

:tomate1

Mar 13 Mai 2008 17:12

oui on sent la super passionnée !!!

valou :wink:

Mar 13 Mai 2008 20:55

Bon, demain, on commence à planter les tomates dans la petite serre n°1. Je peux pas en mettre plus de 100 dedans, donc, après, il va falloir penser à finir de monter la grande serre... :?
Sujet verrouillé