Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: semis de Craonne

Dim 4 Mai 2008 20:17

Aujourd'hui, j'ai trié les tomates de Trévarez, et j'en ai profité pour installer des trétaux avec une palette dessus pour surélever les barquettes.

Sinon, pour l'arrosage, bonjour le dos... J'ai aussi acheté un petit arrosoir avec un bec coudé idéal pour les tomates, car on ne risque pas de mouiller les feuilles.

ça pousse bien, il va être temps de planter. :roll:

ça y est

Dim 4 Mai 2008 20:54

coucou craonne,

ça y est tu vas les mettre en pleine terre... moi j'en ai mis deux dans un parre terre de fleurs en déco (caro rich et green sausage) on verra bien ce que ça donne ...

bon courage pour tout le boulot qui t'attends car je sais que tu en as un petit peu je crois... t'as combien de pieds au total avec trevarez et autres ?

valou

Dim 4 Mai 2008 21:43

Euh, aucune idée... Un de chaque variété... :lol: :lol: :lol: Et c'est sous serre, pas dehors...

Mar 6 Mai 2008 11:47

Vue des semis de la véranda... Presque tout a levé, et est prêt à être repiqué... Prèsde 500 plants, on dirait pas, comme ça... :evil:

Image

Mar 6 Mai 2008 12:16

On appelle çà du loisir Craonne :rir

Mar 6 Mai 2008 12:24

loic62 a écrit:On appelle çà du loisir Craonne :rir

Le loisir à l'échelle industrielle, tout un programme :diabolo

Mar 6 Mai 2008 13:50

:1010
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une passion dévorante ImageImageImage
Bravo et bon courage pour la suite
@+

Mar 6 Mai 2008 13:59

Ce qui me désole tous les ans, c'est les plants qui restent tristement mourir dans leurs pots, parce que j'en ai distribué partout mais qu'il en reste toujours... :(

Mar 6 Mai 2008 14:15

Craonne a écrit:Ce qui me désole tous les ans, c'est les plants qui restent tristement mourir dans leurs pots, parce que j'en ai distribué partout mais qu'il en reste toujours... :(

Y'a pas moyen d'en donner dans des kermess ou fêtes d'école ou autres ?

Mar 6 Mai 2008 14:21

Elles ont lieu fin juin ou début juillet, c'est déjà un peu trop tard... :( Ou alors, il faudrait que je les repique dans des grands pots, et à ce moment-là, j'ai déjà tout utilisé... :?

Mar 6 Mai 2008 14:39

Craonne a écrit:Elles ont lieu fin juin ou début juillet, c'est déjà un peu trop tard... :( Ou alors, il faudrait que je les repique dans des grands pots, et à ce moment-là, j'ai déjà tout utilisé... :?

Et les maintenir jusqu'à cette période avec de l'engrais ? C'est jouable ?

Mar 6 Mai 2008 14:44

Bof, ça vaut pas trop le coup, et honnêtement, j'en aurais donné pour toutes les kermesses du coin, mais j'ai pas trop envie de racheter 36 sacs de terreau et de me retaper tout ça à rempoter jusqu'à fin juin... :oops: ça fini par coûter cher !!!

Mar 6 Mai 2008 16:17

Dans ta région, il n'y a pas d'associations qui s'occupe de réinsertion???? j'ai trouvé à en donner quelques pieds aux occupants d'une maison-relais, avec un grand jardin et l'envie de jardiner pour s'en sortir.

Mar 6 Mai 2008 16:48

Bonjour Craonne,

Ils sont superbes ces petits plants !!!! 500 dis tu waouhhh cela en fait :shock:

Il y a aussi les maisons de retraite qui sont intéressées, je te dis cela car l'autre fois j'en parlais avec un voisin et il me disait que l'année dernière il lui restait près d'une vingtaine de plants de légumes de toutes sortes, il en a fait don à des maisons de retraites et de réinsertion :wink:

Mar 6 Mai 2008 17:49

je vais voir de ce côté-là, mais bon, comme c'est pas des tomates rouges z'et rondes, je crois que je vais me faire jeter... Et puis, ça fera 20 plants... j'en ai 500 ou 600 à dégager !!! :lol:
Sujet verrouillé