Moi, je ne repique même pas, je sème plus tard et replante de petits plants, je n'ai pas assez de place sous mes néons et je n'ai pas de serres. Avec 400 plants cette année au lieu de 200 , le repiquage est un cauchemar que j'éviterai. L'an dernier, j'ai fait ca pour la première fois. Avant je repiquais une fois. Mais j'ai mis en terre 10 jours plus tard, à notre climat ca fait toute différence dans la température du sol, et ca a poussé à vitesse grand V. Même mes Principe Borghese, supposément déterminées ont fait 2 mètres de haut. Vive la chaleur!!
Chaque année, je me fait le cadeau d'une petite fantaisie: à la fin de la saison de vente des plants, j'achète pour presque rien un gros plant de tomates de 1.50m de haut, à-peu-près. Je ne garde que la tige principale, laisse passer quelques jours pour la cicatrisation, et j'enterre à l'horizontale ( un peu en oblique en réalité, c'est plus profond là ou sont les racines existantes ), je ne laisse que 10 cm hors terre, et je chouchoute ce plant de tout mon amour et tout mon fumier

. Ca fait un monstre!!! Lui, quand il part en grande, il part en grande!!
Le plant est en proportion avec la masse radiculaire...
Comme dirait mon défunt grand père, ca fait des enfants forts!!