Version PC
Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Infusion d'oignon et d'ail contre l'Oïdium et le Mildiou

Lun 17 Mar 2008 23:17

Infusion d'oignon :
Hacher 200g d'oignon avec la peau. Faire bouillir 12 l d'eau et hors du feu y jeter le hachis. Couvrir et laisser infuser une journée. Après filtrage, à utiliser préventivement en pulvérisations effectuées tous les 2 jours pendant 8 jours contre le mildiou et l'oïdium

Infusion d'ail:
hacher 100 g d'ail avec la peau et 50 g de ciboulette. Faire bouillir 12 l d'eau et hors du feu y jeter le hachis. Couvrir et laisser infuser une journée. Après filtrage, à utiliser préventivement en pulvérisations effectuées tous les jours pendant 8 jours contre le mildiou, l'oïdium, la rouille mais aussi contre araignées rouges et pucerons.La préparation ne se conserve pas.

Recettes trouvées ici
http://www.lesjardinslaurentiens.com/purins.html

Re: Infusion d'oignon et d'ail contre l'Oïdium et le Mildiou

Mar 18 Mar 2008 01:10

testée l'an dernier contre les pucerons sur des poivrons, l'infusion d'ail... Efficace, je confirme..

Mar 18 Mar 2008 07:28

Pour les pucerons c'est surement bon mais pour l'haleine c'est pas gagné :lol:

Mar 18 Mar 2008 09:24

En plus, je dis des âneries, c'était sur des choux !!!

Mar 18 Mar 2008 11:49

Si vous suivez le lien il y a pas mal de recettes, dont une avec le sureau... justement on en parlait sur un autre fil

Mer 19 Mar 2008 07:46

j'ai un sureau à la maison, et je pensais m'en débarasser, puis ce week-end, j'ai appris qu'il pouvait me servir pour chasser les nuisibles du jardin.
Notament avec un purin, mais aussi en enfonçant des bouts de tige en terre dans le potager directement !!

Mer 19 Mar 2008 08:34

pour le mildiou, je confirme qu'avec la bicarbonate de soude est très efficace , il stop le mildiou :wink:

Mer 19 Mar 2008 15:23

Gloups, se débarrasser d'un sureau... Horreur... :shock:

S'il te gène, tu peux le tailler sévèrement, mais ne l'arrache pas... C'est bon à plein de choses, le sureau... :D

Mer 19 Mar 2008 20:39

rassures-toi, je le garde !! :wink:

Sam 22 Mar 2008 18:06

Craonne a écrit:Gloups, se débarrasser d'un sureau... Horreur... :shock:

S'il te gène, tu peux le tailler sévèrement, mais ne l'arrache pas... C'est bon à plein de choses, le sureau... :D

En gelée avec des mûres... :atable

Lun 27 Juil 2009 07:32

Pour revenir au titre de ce sujet, au fait les oignons ou leurs pelures, c'est vraiment efficace contre le mildiou ?

Qui a essayé ?

Hervé
Sujet verrouillé