Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

quelle maladie révèlent ces taches brunes?

Dim 16 Mar 2008 15:18

j'ai un pied de green zebra en état déplorable dans ma serre, je l'ai mis en quarantaine :
ImageImage
:mildiou: ?

Re: quelle maladie révèlent ces taches brunes?

Dim 16 Mar 2008 16:04

ça y ressemble oui :?
j'ai regardé l'alternariose, mais toutes les photos présentent des tâches différentes .
bien sur il y aussi d'autres maladies .

Lun 17 Mar 2008 00:53

Pas facile à déterminer, en effet....

Tu as bien fait de virer ce plant vite fait, en tout cas.... Il ne faudrait pas qu'il contamine les autres... Mais je pense que c'est cuit pour lui, car si tu enlèves les parties touchées, il ne va pas rester grand-chose, et il est bien petit pour s'en remettre... :?

Lun 17 Mar 2008 05:25

Je ne pense pas que c'est du mildou (y a t'il des taches avec une concentration de fungi quand on retourne les feuilles? Je pense que c'est plutot brulé par le soleil, mais c'est effectivement diifficile pour juger, tu as fais bien en isolant,

Lun 17 Mar 2008 15:32

aouis y a des taches aussi de l'autre coté des feuilles d'ailleurs, je les ai supprimées :evil:

Lun 24 Mar 2008 11:40

Quelle température dans la serre? C'est un peu tot en saison pour du mildiou.

Ven 28 Mar 2008 06:51

Forrest26 a écrit:Quelle température dans la serre? C'est un peu tot en saison pour du mildiou.

la température descent jusqu'à 6°c mini et remonte jusqu'à 35° maxi, y a pas mal de condensation :?

Mar 1 Avr 2008 22:06

c'est la 1ere année que ta bache est sur le terrain et il y a plus d'eau a s'évaporer et humidité et chaleur c'est un mélange un peu explosif pour la bébette (kss kss) aere le plus que tu peux

Lun 7 Avr 2008 08:53

merci du conseil jean marie :wink:
Sujet verrouillé