Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

chou frisé non pommé

Jeu 13 Mar 2008 21:25

De passage dans la jardinerie du coin, je me suis laissé séduire par des jeunes plants de choux frisés non pommés (variété F1 reflex). C'est le côté "récolte toute l'année" (c'est marqué sur l'étiquette!) qui m'a plu. Et puis l'aspect de la bête (ça, c'est la photo de l'étiquette!): un peu comme une chou de Milan qui aurait explosé!
Comment fait-on pour la récolte? On cueille les feuilles en périphérie ou au coeur? Et comment qu'ça s'mange?
:shock:
Oncle Fritz

Re: chou frisé non pommé

Jeu 13 Mar 2008 21:47

ma tante m'envoie tous les ans de hollande une petite variété de chou frisé. Nous cueillons les feuilles extérieures au fur et à mesure de la croissance. Nous les choisissons encore tendre.
Nous faisons cuire des pdt et en fin de cuisson nous les parsemons des feuilles de choux finement coupées en lamelle. 5 minutes de cuissons, de l'huile d'olive, de la fleur de sel ...

J'espère que cette recette pourra s'adapter à ton chou !

Jeu 13 Mar 2008 21:56

Hum... Ca pourrait être sympa comme recette avec de petites PDTprimeurs...
:)
Oncle Fritz

Jeu 13 Mar 2008 22:02

Sinon je les mange en lamelles à la poêle avec du beurre et du sel ! :oops:

Sam 15 Mar 2008 14:16

Au wok, ce devrait être pas mal... Version asiatique...
:)
Oncle Fritz
Sujet verrouillé