Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates pour Trévarez de Craonne

Dim 30 Mar 2008 23:09

Aujourd'hui, encore quelques tomates pour Kokopelli ( les graines sont assez vieilles, j'espère que ça va marcher... )

Italian Purple
Magellan Burges Purple
West Virginia Hillbilly

Et pour Jardins de Tomates, l'asso de Diego

Believe It Or Not
Clint Eastwood
Mary Robinson
Sarah Schwarze

Lun 31 Mar 2008 19:17

Bon, pour Trévarez, je crois que le plus gros est fait !!!

Un miracle aujourd'hui, une Corrogo du Sénégal a pointé son nez... Vieilles graines d'un échangeur pas trop fiable en 2006, dont aucune n'avait levée l'an dernier...
Et LA graine de Fuzzy Red Boar, levée aussi.
En plus Pink Accordion, des vieilles graines aussi, c'est pas 4 graines qui ont levé, mais 5 !!! Il devait y en avoir deux de collées... :lol:

Pour répondre à ceux qui se demandent quand on doit s'inquiéter quand ça lève pas, je répond : Jamais !!! :wink:

Donc, aujourd'hui :

3 Pink Accordion , 120% :OLA
1 Anna Hermann
1 Banana Legs
1 Bianca Cherry 100%
1 Corrogo du Sénégal :OLA
1 Fuzzy Red Boar 100% :OLA
1 Galapagos
3 Hungarian Pink
2 Kentucky Beefsteak
1 Northern Light
1 Potiron Ecarlate 100%
1 Téton de Vébus 100%

Lun 31 Mar 2008 19:42

C'est super tout cela Craonne :D

Et je suis d'accord il faut toujours attendre, je peux prendre mes graines d'aubergines par exemple !!!!

Lun 31 Mar 2008 20:43

Craonne a écrit:c'est pas 4 graines qui ont levé, mais 5 !!!

ça va je me sens moins seule sur ce coup là :D
sauf que moi c'est 4 graines semées = 8 levées :iloveyou

j'ai hâte de voir en image l'expo à laquelle tu participes
Dommage je suis si loin :(

Lun 31 Mar 2008 22:18

bon courage a toi Craonne

Lun 31 Mar 2008 23:30

Merci les copains... Un rayon de soleil, et hop, l'optimisme revient !!! :wink:

Ven 4 Avr 2008 17:22

ça continue à lever...

Pour l'instant, seules Poire Rouge et Zluta Kytis n'ont pas levé du tout... Donc, c'est pas un drame !!!

Lun 7 Avr 2008 22:48

Bon, viré Poire Rouge et Zluta Kytis, elles me bloquaient une barquette...

Aujourd'hui, j'ai commencé à repiquer quelques plants de Trévarez...

Mar 8 Avr 2008 08:09

Au premier plan, les repiquages d'hier, et au fond, ceux à descendre dans la serre...

Image

Mar 8 Avr 2008 08:23

Bonjour Craonne,

Quelle organisation !

En tout cas, tes petits plans respirent la santé :D

Dis moi c'est quoi comme variété de tomate les pots du milieu avec des grandes feuilles longues ???Cela ne ressemble pas à des tomates mais comme je ne connais pas encore toutes les variétés, pourrais tu m'éclairer ?

Merci

Mar 8 Avr 2008 10:08

:oops: :oops: :oops: Euh, Princesse... ce sont des artichauts... Je les ai repiqués aussi ... :wink:

Lun 14 Avr 2008 11:41

Presque toutes les tomates de Trévarez sont repiquées... Il en reste une petite vingtaine à faire. Et aussi quelques variétés de remplacement qui ne sont pas encore levées ou pas suffisamment costauds pour les repiquer...

Côté Diégo, tout a levé, et côté Kokopelli, c'est bon pour deux variétés, mais rien encore pour l'Italian Purple, ça m'inquiète un peu... Je vais faire un deuxième semis pour voir...

Mar 22 Avr 2008 15:10

Bon, toujours rien chez Italian Purple de Koko... Il faut dire que les graines sont de 1997... :roll:
J'ai semé aujourd'hui toutes celles qui restaient, soit 9 graines, dans un pot de fromage blanc, semis de la dernière chance...

Sinon, toutes les tomates pour Trévarez sont repiquées, sauf Népal, semée plus tard, mais qui peut être remplacée par Tibet Apple éventuellement, vu que c'est de la même région, une Africaine et une Japonaise semées un peu plus tard aussi...

Mar 22 Avr 2008 16:14

En tous cas, ne t'embête pas avec 'Poire Rouge', Baumaux nous en a envoyé en cadeau avec une autre commande ! Dommage pour Zluta Kytis, j'aimais bien le nom :P

Mar 22 Avr 2008 16:42

Si tu veux des noms à coucher dehors, je peux te trouver ça facilement !!! :lol:
Sujet verrouillé