Version PC
Si vous souhaitez tenir votre petit journal de bord du suivi de la culture de vos autres légumes , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Blettes, cardons et autres légumes de Nézida

Lun 10 Mar 2008 18:38

bonsoir à tous,

Voilà, en date du 2 mars, j'ai semé :

- 9 graines de cardon plein blanc : 8/9 sont sortis depuis le 08/03
- 9 graines de poirée (3 graines par pot) et je me retrouve avec un minimum d'une 30ène de plantules ! :lol:

Je vais devoir repiquer mes plantules de poirée, car elles ont un peu filé et donc mercredi soir, je tâche de vous mettre en photos mes jolis bébés cardon et poirée ! :)
Bises et bonne soirée.
Nézida :jardinier
Dernière édition par Anonymous le Sam 17 Mai 2008 21:27, édité 1 fois.

Re: Blettes, cardons et autres légumes de Nézida

Lun 10 Mar 2008 19:00

Tu les avais semés à l'intérieur ?

Lun 10 Mar 2008 19:11

Betes et cartons?? :diabolo :diabolo Mais tu fais de tout ma parole!!!

Lun 10 Mar 2008 20:25

Bonsoir Craonne, :D

Evidemment que je les ai semé à l'intérieur, comme pour mes tomates, mes poivrons, mes piments etc...
pourquoi cette question, Dame Craonne ? :lol:
Et si tu voyais comme mes semis de cardons sont déjà bien costauds ! t'en reviendrais pas ! Par contre les semis de poirée ont filé, mais non pas chez mon voisin ! :lol: Ils seront repiqués mercredi après-midi, où je ne travaille jamais, puisque à temps partiel ! :lol: C'est cela d'avoir fait 3 enfants et surtout une très grosse déprime ! :lol:
Bisous, Dame Craonne.
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 21:43, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Lun 10 Mar 2008 20:31

herve a écrit:Betes et cartons?? :diabolo :diabolo Mais tu fais de tout ma parole!!!

Bettes et cartons ! Moi, je fais peut être de tout, mais toi tu écrits n'importe quoi ! :tresrig

C'est poirée et caRdon, mon cher ami Hervé, pseudo :diabolo ! :lol:
Je vais sur ma 50ène année :lol et je ne veux pas mourir idiote ! :lol: :lol:

Jaloux, que tu es ! :diabolo
bises quand même :lol:

Jeu 13 Mar 2008 15:12

Bonjour, :)

Comme prévu, j'ai repiqué mes poirées qui avaient filé !
Mon dieu ! leurs plantules sont encore plus fragiles que les tomates !
J'en ai bouzillé quelques unes ! Mais bon, avec le nombre que j'avais, il m'en reste largement de trop ! :lol:

j'ai du repiquer mes cardons, non pas qu'ils filaient eux aussi , mais les racines essayaient déjà de passer par les petits trous de mes pots de yaourt ! :) donc, j'ai du sortir mes godets noirs de taille plus respectable pour eux !

Jeu 13 Mar 2008 15:50

C'est quelle variété, tes cardons ?

Ven 14 Mar 2008 09:50

Craonne a écrit:C'est quelle variété, tes cardons ?

Euh ! :oops: Je suis au bureau et le nom est sur ma facture de "VilainMot" !
Cardon plein blanc.
Bises Craonne

Dim 16 Mar 2008 11:16

bonjour Craonne, :)

Donc, sur la facture de "Vilainmot" il est écrit pour la variété de cardon que j'ai acheté :
- Cardon plein blanc Inerme Blanco

Est-ce que c'est une variété que tu connais ? et si oui, j'attends de ta part quelques petits conseils pour les réusssir ! :)
très bon dimanche à toi Craonne
bises
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 21:44, édité 1 fois.

Lun 17 Mar 2008 00:45

Cardon blanc plein inerme, c'est le cardon classique... Pas difficile à réussir, ne t'inquiète pas ! Et costaud...

Le mien est le Rouge d'Alger, alors évidemment, je suis un peu inquiète par rapport à mon climat qui n'a rien de Nord-Africain... :roll:

Lun 17 Mar 2008 08:37

Bonjour Craonne, :)

Oui, c'est un peu ce que j'avais pensé, que c'était un cardon classique et je suis contente qu'il ne soit pas difficile à réussir ! :D

Tu cherches les complications par contre toi, Craonne, en essayant de faire pousser le Rouge d'Alger dans ton climat du Finistère, qui n'a effectivement rien à voir avec le climat Nord-Africain ! :lol:
Bonne Journée.
Bises
ézida :jardinier
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 21:44, édité 1 fois.

Lun 17 Mar 2008 23:44

Bonsoir,
Petites photos de mes bébés poirée et de mes bébés cardon :
qui ont été pris en photo dans ma tite cuisine d'été, mais que j'ai rentré en fin d'après-midi dans ma salle à manger, les températures rebaissant à nouveau !
bonne nuit à tous.
Bises
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 21:45, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Mar 18 Mar 2008 00:03

Et :hors_sujet: , je vois que tu boutures des lauriers-rose !!! Est-ce que tu en aurais à fleurs jaunes des fois ? On m'en avait donné des boutures, mais ils sont tous morts ... :cry: Donc, j'en cherche... :oops: Pas gonflée, Taty Craonne... :ret

Mar 18 Mar 2008 08:40

bonjour Craonne, :)

Qu'est ce que j'aurai aimé te faire plaisir ! :(
Oui effectivement ce sont des boutures de lauriers-rose que Joël à faites, mais soit ils sont blanc et proviennent de chez notre voisin, soit il sont rose trés fonçé et proviennent de notre laurier-rose, mais pas dejaune ! :oops:

En plus, comme c'est Joël, qui a fait ces boutures, il ne sait pas qui est qui ! évidemment comme d'habitude ! :lol: une chose de plus !
(il ne connait pas le nom de basilic qu'il avait acheté, ni celui de la menthe qui est dans le jardin, donc un peu brouillon quand même ! :lol

Je suis désolée, je n'ai pas la bonne couleur que tu recherches !
Et puis non t'es pas gonflé, t'as très bien fait ! :D tu es plutôt très observatrice ! :lol:
Bises
Dernière édition par Nézida le Dim 18 Oct 2015 21:45, édité 1 fois.

Mar 18 Mar 2008 09:17

Bon, ben c'est pas grave !! Merci quand même, je finirai bien par en trouver !!! :wink:
Sujet verrouillé