Version PC
Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Serre Tonneau

Jeu 25 Jan 2007 07:15

hello………

J'ai l'intention d'acquérir une serre "Tonneau" qu'en pensez-vous ? est-ce que quelqu'un en a une ? quels inconvenients et quels avantages par rapport à une serre tarditionnelle, hormis le prix ?

Re: Serre Tonneau

Jeu 25 Jan 2007 09:11

Hormis le prix
J'ai pu voir un phénomène à deux pas de chez mois
La tempête a sévi : la serre en verre d'un voisin s'est déplacé de 20 cms, les vitres cassées, la barre transversale pliée en deux.
A 50 mètres une serre en plastique ronde, rien n'a bougé
Le vent aurait glissé sur la surface arrondie et percuté la face droite de la serre en verre.
Maintenant ç'est une opinion
D'autres avis sont les bienvenus. Il faut voir la durée de vie de chacune
La serre en polycarbonate "hors de prix" est garantie 10 ans, mais c'est obligatoire

Jeu 25 Jan 2007 13:34

Les deux serres étaient elles orientées et exposées au vent de la même manière ? même taille ?

Jeu 25 Jan 2007 13:35

Une petite "tonneau" me tente également mais le prix m'a refroidit :(

Jeu 25 Jan 2007 13:38

Oui, en effet, puisque tu le demandes, mais en fait, je n'avais pas vraiment fait attention, mais orientées toutes les deux face au vent
On dira ! la tempête a des caprices aussi

Sam 27 Jan 2007 16:33

Tonneau, tu parles de la marque ou de la forme ?

Sam 27 Jan 2007 20:08

Il se vend parfois des tunnels d'occasion si vous avez la chance d'être dans une région horticole ou maraichère.

Ou annonces genre :
http://www.agriaffaires.com/occasion/1/ ... chage.html

Tonneau, je pense que c'est la marque ?

Sam 27 Jan 2007 20:12

Oui, je connais la marque, c'est de bonne réputation, mais assez cher.
Pourquoi cette marque particulièrement Jimmy ?

serre

Jeu 8 Fév 2007 15:29

Jimmy et imprimeur-farmeur,

pour une serre, j'ai cherché pendant 6 mois comment s'en procurer une à prix convenable. Pas trouvé : tonneau c'est bien mais très cher.

Alors, j'ai trouvé des arceaux de serre chez un ancien horticulteur qui s'en débarassait.
Ca m'a couté 60 euros pour les arceau d'une serre de 4,50 X 6 m, haute de 2m au milieu. Plus la bache achetée chez un fournisseur agricole, environ le même prix.
Bref environ 120 euros.
Je crois bien que l'idéal c'est de chercher des personnes qui revendent leurs vielles serres....
:ret :ret :ret
Dernière édition par Tomodori. le Mer 28 Jan 2015 10:12, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Jeu 8 Fév 2007 15:32

ca c sur, mais pour ce genre de démarche, il faut avoir un peu de temps et malheureusement c'est ce qui me manque le plus……… mais merci du tuyau

Jeu 8 Fév 2007 16:23

A côté de chez moi, il y a un ancien pépiniériste qui vendait une serre complète professionnelle avec le système d'arrosage, je crois qu'elle fait un truc du genre 20 m x 100 m, pour 1.500€.
J'ai pas les 1.500 €, mais je pense que c'était une super affaire !

Comme quoi, on doit quand même trouver...

Jeu 8 Fév 2007 16:44

200 mètres carrés ?

Jeu 8 Fév 2007 17:11

Superbe affaire pour ceux qui ont assez de terrain
1500 €, c'est le prix d'une serre de 4 m 50 de long par ici mais en polycarbonate

Je viens justement de me renseigner sur le net en Belgique
J'ai trouvé une serre de 6 m de long sur 3 m 70 de large au prix de 799 au lieu de 949 €
Mais le montage se fait par l'acheteur !

Jeu 8 Fév 2007 17:19

20m x 100m ça fait 2.000 m2, pas 200 m2 !!! 8)

Jeu 8 Fév 2007 19:24

Oui, le clavier s'est trompé :D
2000m2 c'est gigantesque, du matériel de pro pour seulement 1500 euros alors je pensais qu'il y avait une erreur qq part :D
Sujet verrouillé