Version PC
Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Serre Tonneau

Jeu 8 Fév 2007 22:12

No, pas d'erreur sur le prix ni la surface. La seule erreur, c'est que ce mec est en faillite...

Ven 9 Fév 2007 06:36

N'oubliez pas, que je ne suis pas dans une région à vocation maraîchère, le Jura en l'occurence; et trouver une serre d'occase relève quand même de l'exploit olympique :bon

Ven 9 Fév 2007 07:40

Question : Que cultive-t-on dans le Jura ? Des arbres, quand même...
Mon pépiniériste, il cultivait des arbres justement. C'est sans doute pourquoi il a fait faillite :evil:

Ven 9 Fév 2007 07:43

Dans le coin ou je suis, il y a surtout de la culture intensive de céréales, maïs, et tournesol………un peu comme partout d'ailleurs

Ven 9 Fév 2007 12:02

et de la vigne!!!! :ret

Ven 9 Fév 2007 12:24

Ah oui, il y a de bons vins du jura, c'est vrai :uieyrh

Sam 10 Fév 2007 19:57

J'ai repéré dans la gamme "Tonneau" la serre chenille, large de 1,30m, soit une largeur juste supérieure à celle de mes buttes...
J'y vois plusieurs avantages:
-pourquoi payer une serre pour couvrir les zones de passage?
-intérêt d'une serre assez petite pour être démontée l'hiver,
-problème de la serre: l'irrigation; or, si la serre fait la largeur de la butte, l'eau de pluie qui ruisselle tombe sur la paille des allées au pied de la butte et lui bénéficie donc par capillarité.
Par ailleurs, ces serres-chenilles restent accessibles côté prix (ceci est affaire d'appréciation...) et permettent de s'équiper graduellement, butte après butte.
Bon, je suis parti sur une autre piste (voile de forçage) mais cela reste une option très adaptée à la culture en butte.
:wink:
Oncle Fritz

Sam 10 Fév 2007 20:15

Pas bête l'idée de la serre chenille. Juste un p'tit problème pour moi, ma butte fait un angle droit arrondi... Il doit bien y avoir moyen de bricoler un truc avec des arceaux en fer à béton et du P17, tu ne crois pas ? Ce serait moins cher, de toute façon.

Sam 10 Fév 2007 20:17

Stratégie intéressante, Oncle Fritz !
Je ne me pose pas la question car le tunnel je l'ai, mais je refais des tunnels de 1,30m avec des arceaux plastique super léger dans mon grand tunnel. Je recouvre le soir avec du voile de forçage si besoin est.

Sam 10 Fév 2007 21:08

Sûr, Craonne, on peut faire aussi bien et sans doute moins cher... mais il faut être bricoleur et avoir un bon sens de la récup'! Sans cela, à qualité égale, l'économie n'est pas évidente...
:?
Oncle Fritz

Dim 11 Fév 2007 10:54

hello
pour la serre tonneau :le montage est il ardu ?combien de personnes sont necessaires?

Dim 11 Fév 2007 11:58

j'allais poser à peu près la même question !

Dim 11 Fév 2007 12:05

En fait, Tonneau, c'est une marque, pas la forme de la serre ? Donc c'est une serre normale, quoi... ( Selon la taille, 4 personnes pour le montage, c'est pas du luxe, à 2, c'est galère et à 3, pas très pratique !!! )
Donc, la question de Purple et Fontenay, c'est pour la serre chenille ?

voici le lien http://www.serres-tonneau.com/spip.php?article2

Et vous avez vu sur la 3e photo, ce qu'il y a au premier plan ? :D

Dim 11 Fév 2007 12:14

oui, le treillis ou treillage !
j'ai un jour fait mettre une serre comme ça !
elle s'est fait envolée lors d'une mini-tempête.

Dim 11 Fév 2007 12:23

non c'etait pour la vraie serre
merci craonne tu en as une ? satsfaite ?
Sujet verrouillé