Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Associations des légumes

Sam 8 Mar 2008 16:20

Bonjour à tous
Peut on associer tomates, courgettes et aubergines sur le meme rang ou en face l'un de l'autre ?
Merci par avance de vos réponse

Sylvain

Re: Associations des légumes

Jeu 20 Mar 2008 13:25

Je crois que l'on peut mettre tomate et aubergines ensemble mais les courgettes, il me semble qu'il vaut mieux éviter ...

Jeu 20 Mar 2008 13:36

Tomates et aubergines s'entendent très bien.. Pour la courgette, ça pose pas de problème particulier non plus, par contre évite absolument le concombre près des tomates...

Dim 1 Juin 2008 19:15

Craonne a écrit:Tomates et aubergines s'entendent très bien.. Pour la courgette, ça pose pas de problème particulier non plus, par contre évite absolument le concombre près des tomates...

Pourquoi éviter les concombres près des tomates :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Dim 1 Juin 2008 20:53

A cause du virus de la mosaïque du concombre peut-être ... :?
Ce virus est responsable de la mosaïque en lacet sur la tomate. :wink:

Dim 23 Sep 2012 02:42

Après exploration des 5 pages, je n'ai trouvé que ce post qui aille dans le sens de ma question sauf que là il s'agit des associations fleurs/tomates. Je déterre donc ce post inactif depuis ... juin 2008. :shock:

Je viens de planter 3 tomates greffées qui seront suivies par 4 autres plus tard, le tout sur une même ligne. J'aimerais leur donner des compagnons. J'ai une touffe de basilic à petite feuilles que je peux bouturer. J'ai aussi de grands (par la taille de la plante) œillets d'Inde. Je sais que le basilic et l'œillet d'Inde s'entendent très bien avec la tomate. Oui, mais je voudrais mettre aussi une autre fleur : des centaurées (bleuets) variés. En biodynamie, l'association carotte/bleuet est conseillée. Mais tomate/bleuet, glups :| , est-ce quelqu'un a une idée ? Je ne voudrais pas que ce soit une association négative ! :evil:
Sujet verrouillé