Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...
Mar 4 Mar 2008 12:05
un amis m'a donné de son jardin des cacahuètes , j'ai trouvé ça marant
car manger des cacahuètes du jardin , avec l'apéro , ça c'est génial
en plus d'après ce que j'ai vu c'est culture facile et productive , un peu comme les patates car les cacahuètes sont dans la terre
quelqu'un a t'il déja essayé ?
Mar 4 Mar 2008 21:05
En fait la plante fleurit a l'extérieur de la terre, et une fois pollinisée la fleur rentre dans la terre! Il faut donc une terre plutot sableuse et il leur faut de la chaleur pour bien fructifier!
Après ça, j'ai toujours eu des récoltes minables, je crois bien que je vais arrêter d'en refaire d'ailleurs!
Mar 4 Mar 2008 22:26
la mayenne c'est peut être un peu froid pour mettre en terre mais en pots ça doit marcher
nous ici le climat est chaud et ma terre que trop sableuse sauf aujourd'hui ou il fait un froid peu commun , c'est passé d'une chaleur très agréable a un froid givrernal en quelques heures
il a même tombé quelques flacon de neige , donc j'ai semé 3 graines de cacahuettes dans des petit godet bien au chaud pour les démarer
on verra bien par la suite
Mar 4 Mar 2008 22:58
Pour les manger, il faudra les griller, sinon, c'est pas bon..
Jeu 6 Mar 2008 20:53
ça a un goût de noisette cru!
Et pour les griller quand on en a beaucoup on peut mettre du sable dans une marmite, mettre le feu dessous et mettre les cacahuètes dans le sable! Et c'est le sable qui va les cuire!
Dim 5 Déc 2010 13:45
cru,le gout ressemble a un haricot sec cru,petites fleurs jaune,si vous voulez vous en procurer pour en semer,il y en a dans le mélange pour perroquet et elles ne sont pas grillées
Dim 5 Déc 2010 14:18
Dans les pays tropicaux, on la mange autant bouillie que grillée. Les gousses sont lavées et mises à bouillir tout simplement.
C'est différent de la graine grillée, moi j'aime autant.